Soirée "Enquête d'action", vendredi 1er novembre à partir de 21h05 sur W9 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Soirée "Enquête d'action", vendredi 1er novembre à partir de 21h05 sur W9

Soirée "Enquête d'action", vendredi 1er novembre à partir de 21h05 sur W9

Vendredi 1er novembre à partir de 21h05 W9 proposera une nouvelle soirée d'"Enquête d'action" présentée par Marie-Ange Casalta.

21h05 Forces spéciales de l'armée de l'air : L'impitoyable stage de sélection

« Enquête d'Action » vous propose un document d'exception au cœur du CPA 10, l'unité des forces spéciales de l'armée de l'air. Créé en 1956 et placé sous le commandement des opérations spéciales, les 250 hommes des commandants d'élites sont capables d'intervenir partout, en un temps record. Souvent engagé en première ligne, le CPA 10 opère en territoires ennemis. Ses principales missions : la lutte contre le terrorisme et la libération d'otages. Intégrer cette unité d'élite est réservée à quelques-uns.

Nous avons suivi en exclusivité le stage de sélection impitoyable « Bélouga ». Pendant 5 mois, nous avons vécu le quotidien de 21 jeunes hommes dont le rêve ultime est de porter le béret bleu, signe d'appartenance à cette fameuse unité spéciale. Durant ces longues semaines de stage, ils vont devoir surmonter de nombreuses épreuves physiques et psychologiques. Les difficultés auxquelles ils vont être confrontés marqueront les corps et les esprits. Ils n'auront pas le droit à l'erreur, sous peine d'être éliminés d'office.

Sous la direction du capitaine KILIAN, ils seront encadrés et formés par des instructeurs toujours opérationnels. Et parmi eux, le Major Broqui, en vraie légende des forces spéciales, qui a à son actif plus de 20 ans de carrières en zone de combat.

Pour préserver l'anonymat de ces soldats en formation, vous ne verrez pas leurs visages. La discrétion est fondamentale chez les forces spéciales.

Pour les heureux élus, la fin du stage n'est que le commencement de leur carrière. À peine le stage terminé, ils partiront pour leurs premières missions.

23h00 À l'école de la Légion : L'enfer au cœur de la jungle

C'est la future élite de l'Armée française. Bientôt, ils dirigeront et encadreront les forces de défense de notre pays. Ce sont les élèves de l'école spéciale militaire de Saint-Cyr.

« Enquête d'action » a suivi le stage le plus éprouvant de leur formation. En plein cœur de la jungle guyanaise, ces apprentis officiers, garçons et filles, ont dû affronter des conditions infernales, sous l'autorité d'un impitoyable instructeur issu de la prestigieuse Légion étrangère.

Chaleur, humidité, animaux dangereux, blessures, manque de nourriture et de sommeil… rien ne leur a été épargné.

Confrontés à des parcours commando très difficiles puis livrés à eux-mêmes pendant 3 jours lors d'un exercice de survie extrêmement dur, tous n'iront pas au bout. Pour recevoir le précieux insigne « aguerrissement », les plus valeureux ont dû repousser leurs limites à l'extrême.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article