Starfighter - Film 1984 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Starfighter - Film 1984

Starfighter - Film 1984
Starfighter (The Last Starfighter) est un film de science-fiction américain réalisé par Nick Castle, sorti en 1984.
 
C'est l'un des tout premier film à présenter un vaisseau spatial réaliste en images de synthèse conçu sur un supercalculateur, le film contenant plus d'une une vingtaine de minutes de scènes spatiales entièrement virtuelles.
 
Le film raconte l'histoire d'Alex Rogan, un jeune homme qui vit avec sa mère et son petit frère dans un parc de maisons mobiles (une communauté de mobile homes) nommée le « Starlite Starbrite ». Alex partage son temps libre entre sa petite amie Maggie et les habitants du caravaning, qui ne cessent de lui demander son aide pour qu'il leur rende de petits services. Voulant poursuivre ses études, sa demande de bourse étudiante lui est cependant refusée, ce qui fruste Alex, en colère face à son existence qu'il estime n'aller nulle part.
 
Lorsqu'il trouve enfin un peu de temps libre pour lui, il le passe à jouer à Starfighter, le jeu vidéo de shoot'em up de la borne d'arcade qui se trouve au caravaning. La phrase d'accroche du jeu est : « Salut Starfighter, vous avez été recruté par la ligue stellaire pour défendre la Frontière contre Xur et l'armada Ko-Dan [...] ». Jouant beaucoup à ce jeu, Alex en devient un expert.
 
Un soir, Alex bat le record du jeu sous les yeux admiratifs des habitants du caravaning. Peu après, un étrange véhicule arrive sur les lieux, d'où en émerge un homme qui se présente à Alex comme Centauri, le créateur du jeu. En récompense d'avoir battu le high score, il l'invite ensuite à faire un tour dans son étonnant véhicule. Centauri est en fait un extraterrestre et sa voiture un vaisseau spatial ; Alex est pour ainsi dire « enlevé » dans l'espace tandis que, dans le même temps, un androïde de type doppelganger nommé Beta (bêtadroïde en VF) sort du véhicule et prend son apparence pour couvrir son absence sur Terre.
 
Après l'avoir emmené à bord de son véhicule jusqu'à une base spatiale extraterrestre, Centauri apprend à Alex que le jeu Starfighter est en réalité un simulateur conçu pour recruter ceux qui ont la capacité de piloter un véritable vaisseau stellaire de combat (ceux « avec le don ») afin de contrer la menace, bien réelle, du conquérant extraterrestre Xur et de l'armada Ko-Dan à la « Frontière » de la ligue stellaire, dont fait partie la planète Rylos (la patrie de Centauri)... Il lui apprend aussi que Xur est un traître originaire de Rylos, à qui l'empereur de Ko-Dan a promis le contrôle de Rylos.
 
Alex, qui doit être le mitrailleur d'un vaisseau spatial Starfighter appelé Gunstar, se lie d'amitié avec son pilote reptilien, nommé Grig. Il apprend également que la Frontière est un système spatial générant un champ de force protégeant Rylos et ses planètes environnantes de l'invasion Ko-Dan, mais que Xur a donné au Ko-Dan les moyens d'y faire une brèche.
 
La chaine Youtube nissa7079 nous propose d'écouter le livre disque qui raconte l'histoire du film par le comédien Dominique Paturel.
 
Le dernier STARFIGHTER - Livre disque - Raconté par Dominique Paturel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article