Tico et ses amis de 1 à 5 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Tico et ses amis de 1 à 5

TeamKids est la chaine youtube vintage lancée par AB productions après les chaines Youtube  Génération Club Do et  Génération Sitcoms.

Tico et ses amis (七つの海のティコ, Nanatsu no umi no Tico, Tico des sept mers) est un anime japonais en 39 épisodes d'une vingtaine de minutes diffusée entre le 16 janvier et le 18 décembre 1994 sur TV Tokyo.
 
En France, la série a été partiellement diffusée (22 épisodes) à partir du 24 juin 1996 sur TF1 dans le Club Dorothée, puis intégralement à partir du 1er septembre 1997 sur France 3. Rediffusion en 1998 sur AB cartoons, en 1999 sur Mangas, en 2002 sur AB1 et en 2006 sur NT1.
 
Le Peperochino est un bateau chalutier d'observation de la vie marine. Son capitaine Scott, océanologue, parcours les mers avec sa fille Nanami et son meilleur ami Al à la recherche d'un animal mythique : la Baleine lumineuse, une baleine blanche unique évoquée dans de nombreuses légendes marines. Ils voyagent accompagnés de Tico, une orque femelle qui s'est liée d'amitié avec Nanami. Mais un groupe d'industriels envoie des scientifiques, sous la coupe du professeur Leconte, pour faire des recherches sur le torontium, une étrange matière lumineuse en lien avec la baleine mythique, leur but étant de fabriquer une arme biochimique avec celle-ci. Scott, Nanami, Al et Tico vont se retrouver régulièrement confrontés à Leconte et son équipe, vivant ainsi de nombreuses et dangereuses aventures au cours desquelles ils croiseront la route de Cheryl, une riche héritière anglaise et son majordome James ainsi qu'un jeune garçon doué en informatique : Thomas qui n'est autre que le fils du professeur Leconte.

Voici les épisodes 1 à 5 de Tico et ses amis.

1/ La petite aventurière

Alors que la richissime Mademoiselle Melville est sur le point de rentrer en Angleterre, son équipage est attaqué par un grand requin blanc. Elle décide d'offrir une récompense d'un million de dollars pour celui qui lui rapportera sa dépouille. Mais la demoiselle a soif d'aventure : elle décide de participer également aux recherches...

2/ Le trésor des pirates des caraïbes

Nos amis arrivent au Canal de Panama. Alors qu'Al pêche des crabes, il est arrêté par des garde-côtes car le bateau est sur une zone maritime privée : mademoiselle Melville a acheté cet endroit ! Elle participe à l'inspection du bateau et décide d'y rester pour prendre part à la recherche de la baleine lumineuse.

3/ Les braconniers de l'Atlantique

Une expédition tente d'attraper un dauphin. Mais pendant l'attaque, l'équipage touche le bateau de Richard et Lolo, son perroquet. Nanami décide de ramener le capitaine sur le Peperochino. Un médecin doit bientôt arriver à bord pour soigner le blessé. Mais nos amis découvrent que le "médecin" n'est pas celui qu'il prétend être...

4/ Fuyons !

Les braconniers sont de retour. Le Peperochino est obligé de battre en retraite et de se retrancher sous des rochers. Le blessé se réveille enfin : il est photographe et à découvert par hasard un réseau de contrebande. Ces derniers sont à sa recherche pour récupérer des clichés qui pourraient démanteler leur réseau.

5/ Nuit blanche à Rio de Janeiro

Les braconniers ont enlevé Nanami. Les ravisseurs la ramènent dans l'île photographiée par Richard. Heureusement, la fillette a toujours son sifflet permettant à Tico de la localiser. Grâce à l'orque, l'équipage retrouve Nanami et élabore un plan pour libérer les phoques.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article