Des'ree dévoile l'album "A Love Story", le premier en 15 ans - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Des'ree dévoile l'album "A Love Story", le premier en 15 ans

DES'REE a incarné la pop/soul des années 90. Le grand public la découvre en 1992 avec le single "Feel So High" qui atteint la 13ème place des charts britanniques, mais se classe seulement 46ème en France. Après un duo avec Terence TRENT D'ARBY, "Delicate", l'été suivant (Top 22), il faudra attendre 1994 pour que le tube "You Gotta Be" la propulse au rang de star mondiale. C'est une honorable 20ème place dans notre Hexagone, mais une 4ème en Espagne, une 9ème en Austalie, une 11ème en Nouvelle-Zélande. Quatre ans plus tard, "Life" devient son plus gros tube, 2ème en France, mais n°1 en Autriche et aux Pays-Bas, n°3 en Suisse, en Belgique et en Suède, n°8 en Allemagne et en Australie. S’en suivront d’autres succès mais qui n’auront pas l’ampleur commerciale de "Life".
 
L'échec de son album "Dream Soldier" paru en 2004, la peur de la scène, des problèmes de santé et le fait que Sony n’ait pas choisi l’option d’un autre disque, ont décidé DES'REE à quitter l’industrie de la musique. Au cours des seize années qui ont suivi, elle a repris des études d’art, et de médecine naturelle. Elle est devenue nutritionniste, puis naturopathe. C'est seulement en 2014, après avoir contacté ses partenaires d'écriture de longue date, Michael GRAVES et Tim ATACK, que la chanteuse a repris du service. Mais l'album a été mis en attente lorsque sa mère est tombée malade, et que DES'REE et sa soeur sont devenues ses soignantes.
 
En 2019, DES'REE est de retour avec un nouvel album "A Love Story", porté par le single "Don't Be Afraid". A 51 ans, la chanteuse britannique, aux origines guyanaises et barbadiennes, a créé son propre label Stargazer Records. Un nouveau départ en somme.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article