Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
17 Novembre 2019
Un couple de septuagénaires en Isère, privé d'électricité à cause du dernier épisode neigeux, a été retrouvé mort dimanche matin à son domicile, intoxiqué au monoxyde de carbone émanant d'un groupe électrogène, a-t-on appris auprès du parquet.
"Les pompiers qui sont intervenus ont relevé des taux très élevés de monoxyde de carbone", dimanche matin au domicile des victimes à Beauvoir-de-Marc, a indiqué le procureur de la République de Vienne, Jérôme Bourrier, qui s'est saisi de l'enquête.
Depuis jeudi, une trentaine de personnes ont été intoxiquées par des groupes électrogènes.
Ces appareils d'appoint ont été mis en route dans les foyers où l'électricité a été coupée, à la suite du fort épisode neigeux qui a frappé le sud-ouest en fin de semaine.
Le monoxyde de carbone, qui provient essentiellement d'un mauvais fonctionnement d'appareil, a la particularité d'être inodore, incolore et non irritant.
Cet ennemi invisible intoxique entre 3000 et 4000 Français chaque année et fait une centaine de morts dans l'Hexagone.
Dès la nuit de vendredi à samedi, plusieurs intoxications au monoxyde de carbone avaient nécessité l'intervention des secours dans le Sud-Est.
Isère : un couple meurt intoxiqué à cause d'un groupe électrogène
L'épisode neigeux qui a frappé la France cette semaine a fait deux victimes indirectes. Un couple de septuagénaires en Isère, privé d'électricité à cause des chutes de neige, a été retrou...
Commenter cet article