Journée et soirée spéciale "Election de Miss France 2020" samedi soir à partir de 16h00 sur TF1 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Journée et soirée spéciale "Election de Miss France 2020" samedi soir à partir de 16h00 sur TF1

Journée et soirée spéciale "Election de Miss France 2020" samedi soir à partir de 16h00 sur TF1

Ce samedi soir à 21h05, aura lieu en direct l’élection de "Miss France 2020" présentée par Jean-Pierre Foucault. 

A cette occasion, à partir de 16h00, TF1 propose une journée et une soirée spéciale Miss France.

Tout d’abord à 16h00 avec "Il était une fois Vaimalama Miss France 2019", suivi à 21h05 de l'élection, puis 00h20, les coulisses des élections régionales.

16h00 - Il était une fois Vaimalama Miss France 2019

Il y a un an, Vaimalama Chaves était sacrée Miss France et changeait instantanément de statut. Loin de sa Polynésie natale, elle emménageait à Paris pour vivre une année hors du commun… que nous avons partagée avec elle.

Pour la première fois, découvrez le quotidien d'une Miss France en titre. Son premier shooting, ses fabuleux cadeaux, ses nombreux bains de foule - du salon de l'agriculture aux plus prestigieux tapis rouges - ses déplacements en région mais aussi en Martinique, à la Réunion, et à Tahiti avec les candidates à sa succession.

Un documentaire inédit auprès de la Miss France la plus atypique et la plus populaire qui n'hésite pas à casser les codes, quitte à surprendre.

Quelques heures avant de rendre sa couronne, elle s'est confiée sur le bilan de son année sans langue de bois. Solitude, éloignement familial, sollicitations permanentes, épuisement... C'est aussi ça être Miss France.

Qui est vraiment Vaimalama Chaves ? Avec son franc parler et ses formes généreuses, comment a-t-elle imposé sa version de la plus belle femme de France ? Comment ses proches ont-ils vécu tous les bouleversements liés à son nouveau statut ?

Portrait d'une Miss France pas comme les autres qui se confie comme elle ne l'a jamais fait, dévoile ses failles et ses doutes au fil des jours, mais aussi ses projets et ses privilèges, avec une spontanéité qui fait d'elle l'une des femmes les plus attachantes de France.

Place au direct depuis le Dôme de Marseille avec l’élection de Miss France 2020 :

21h05 - Election de Miss France 2020

Le samedi 14 décembre, en direct du Dôme de Marseille, Jean-Pierre Foucault, accompagné de Sylvie Tellier, présentera l'élection de Miss France 2020.

Après s'être envolées en Polynésie Française, sur les îles de Tahiti et de Moorea pour un voyage préparatoire inoubliable, les 30 Miss régionales ont rejoint la ville de Marseille pour se préparer à la dernière étape de cette aventure exceptionnelle.

Cette année, l'élection sera placée sous le signe du voyage avec la thématique : " Le tour du monde des Miss ". La cérémonie transportera les téléspectateurs à travers une succession de tableaux haut en couleur qui nous fera parcourir les quatre coins du monde.

Tout au long de la soirée et grâce à des scénographies toujours aussi magiques, les 30 candidates au titre traverseront l'Angleterre, l'Espagne, la Russie, l'Amérique, le Japon ou encore l'Afrique et la Polynésie.

Le temps d'une soirée, les Miss régionales devront dévoiler leur personnalité afin de convaincre les téléspectateurs et les membres du jury. 

Cette année, un changement majeur va intervenir dans la présélection. Elles ne seront plus 12, mais 15 demi-finalistes à se qualifier. Les 5 finalistes seront quant à elles élues à 50/50 par les téléspectateurs et le jury. Enfin, ce sont uniquement les téléspectateurs qui éliront Miss France 2020.

Durant un an, Miss France 2020 ira à la rencontre de tous les Français en sillonnant nos régions et fera rayonner nos valeurs tricolores.
 
Enfin, la star internationale, Robbie Williams, sera l'invité d'honneur de cette soirée. A l'occasion de la sortie de " The Christmas Present ", son premier album de noël, le chanteur britannique aux 70 millions de disques vendus interprétera sur la scène du Dôme de Marseille son titre ROCK DJ pour accompagner les 30 Miss régionales sur le tableau d'ouverture.
 
 
Qui succédera à Vaimalama Chaves et sera sacrée Miss France 2020 ?

00h20 - Dans les coulisses des élections régionales

Chaque année, des milliers de jeunes femmes rêvent de devenir Miss France. Pour tenter sa chance, une seule étape possible : l'élection régionale. En costumes et en maillot de bain une poignée de candidates défilent devant le public qui vote pour élire sa favorite, celle qui représentera sa région au concours " Miss France ".

Pour la première fois, nous avons pénétré dans les coulisses des élections, des préparatifs aux délibérations du jury jusqu'alors confidentielles. Une soirée aux multiples enjeux, entre féérie et compétition.
En Provence et Côte d'Azur, les deux premières élections d'une longue série sont portées par une seule et même équipe de bénévoles.
A l'île de la Réunion, la diffusion de l'élection en direct à la télévision soumet les candidates à une course contre la montre. Mais, c'est à Tahiti que la pression est la plus forte car la place à prendre est celle de Vaimalama Chaves, Miss France 2019.
En Lorraine, les proches des candidates forment des comités de soutien qui rivalisent, réunissant jusqu'à 100 personnes surchauffées pour que leur miss se distingue.

Découvrez aussi l'incroyable tournée de Miss France et de ses dauphines qui participent à toutes les élections régionales. Complicité, adrénaline… jusqu'à ce que la dernière étape en Picardie ne les sépare.

Comment se fabriquent ces élections si populaires ? Qui sont ces jeunes femmes qui rêvent de décrocher la couronne régionale ?

Un documentaire exclusif à travers nos régions, là où commence la fabuleuse aventure de toutes les miss de France.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article