L'Instit - Saison 1 - Intégralité - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'Instit - Saison 1 - Intégralité

Instant Saga, la chaine Youtube créée par Mediawan (Ex AB) et qui nous propose diverses sagas et téléfilms de la télévision française, vient de lancer aujourd'hui une toute nouvelle chaine Youtube.

Il s'agit de la chaine officielle de la série familiale L'Instit.

L'Instit est une série télévisée franco-suisse en 46 épisodes de 90 minutes créée par Pierre Grimblat (producteur) et Didier Cohen (scénariste) et diffusée du 17 février 1993 au 26 janvier 2005 sur France 2. Depuis 2008, la série est régulièrement rediffusée sur les chaînes Gulli, Téva et France 3 tout comme en 2005 sur TMC.
 
Victor Novak (Gérard Klein), ancien juge pour enfants, est tardivement devenu instituteur. Effectuant des remplacements à travers toute la France (et parfois même au-delà : Suisse, Québec, Tunisie...), il est à la recherche de sa femme et de sa fille qui l'ont abandonné. Il se trouve, dans chaque épisode, confronté à un problème concernant un enfant et débouchant sur un sujet de société : racisme, illettrisme, maltraitance sur mineur, chômage, immigration clandestine, séropositivité, refus de scolarisation, homoparentalité, handicap, maladie, etc.
 
C'est Gérard Klein qui tient le rôle titre principal de la série.
 
Voici les épisodes de la saison 1 :
 
1/ Les chiens et les loups (de François Luciani)
 
Avec Benoît Magimel (Félix)
 
Victor Novak, instituteur remplaçant, est nommé à Aygues-les-Loups au décès de son prédécesseur. Ce dernier a fait une chute tragique dans une église. Le village est en émoi et pour tous, Manu Fontana, étranger au village, est responsable de cet accident.
 
2/ Le mot de passe (de Jean-Louis Bertuccelli)
 
Avec Olivia Brunaux (Christine Lelouet).
 
Thomas est un petit garçon en fauteuil roulant. Depuis l'accident dont il a été la victime, il semble avoir perdu sa joie enfantine. Victor Novak tente de trouver des solutions pour qu'il puisse se déplacer plus facilement dans l'école et pour lui redonner le goût d'apprendre et de partager avec ses camarades. À l'occasion d'un projet pour la classe, Thomas, passionné d'informatique, découvre en piratant l'ordinateur de la mairie, que l'adjoint au maire détourne des fonds publics.
 
3/ Concerto pour guillaume (de Jacques Ertaud)
 
Avec Robinson Stévenin (Guillaume Serralec), Salomé Stévenin (Irène), Ginette Garcin (Donatienne), Didier Sauvegrain (Loïc Serralec) et Isabelle Nanty (Christiane).
 
Un enfant battu est convaincu qu'il est le seul responsable de la violence qu'il déclenche et refuse de briser le silence à ce sujet...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article