L'Instit - Saison 2 - Intégrale - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'Instit - Saison 2 - Intégrale

Instant Saga, la chaine Youtube créée par Mediawan (Ex AB) et qui nous propose diverses sagas et téléfilms de la télévision française, vient de lancer le mardi 19 novembre une toute nouvelle chaine Youtube.

Il s'agit de la chaine officielle de la série familiale L'Instit.

L'Instit est une série télévisée franco-suisse en 46 épisodes de 90 minutes créée par Pierre Grimblat (producteur) et Didier Cohen (scénariste) et diffusée du 17 février 1993 au 26 janvier 2005 sur France 2. Depuis 2008, la série est régulièrement rediffusée sur les chaînes Gulli, Téva et France 3 tout comme en 2005 sur TMC.
 
Victor Novak (Gérard Klein), ancien juge pour enfants, est tardivement devenu instituteur. Effectuant des remplacements à travers toute la France (et parfois même au-delà : Suisse, Québec, Tunisie...), il est à la recherche de sa femme et de sa fille qui l'ont abandonné. Il se trouve, dans chaque épisode, confronté à un problème concernant un enfant et débouchant sur un sujet de société : racisme, illettrisme, maltraitance sur mineur, chômage, immigration clandestine, séropositivité, refus de scolarisation, homoparentalité, handicap, maladie, etc.
 
C'est Gérard Klein qui tient le rôle titre principal de la série.
 
Voici l'intégralité de la saison 2 :
 
1/ Tu m'avais promis (de Michel Favart)
 
Avec Isabelle Renauld (Christine Broussard), Pascale Roberts (Dora), Gérard Dauzat (Claude Broussard) et Lionnel Astier (le cuisinier).
 
Novak vient au secours d'une femme qui traverse une mauvaise période. Elle est au chômage et endure l'hostilité des habitants du village.
 
2/ Une seconde chance (de Gérard Marx)
 
À la mort de sa mère, Sandrine a été confiée à la garde de ses grands-parents. Elle n'a jamais connu son père, un marginal que les grands-parents ont toujours rejeté. Mais après dix ans d'absence son père réapparaît. Confronté à l’hostilité des grands-parents de la petite fille, sa seule ressource est de venir épier Sandrine à la sortie de l'école.
 
Avec Luc Thuillier (Gilles Jouanet), Laura Martel (Sandrine Loisel), Victor Garrivier (Raymond Loisel) et Dora Doll (Mme. Loisel).
 
3/ Samson l'innocent (de Christian Karcher)
 
L'instit part avec sa classe chez des correspondants suisses. Willy, un enfant qui s'entend mal avec son père, fugue avec la complicité de Samson, un enfant simple d'esprit. Sa disparition et la découverte d'une veste tachée de sang déclenche une montée de haine contre Samson. Qui est-il ?
 
Avec Anne Richard (Anna).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article