Le JT du 13h de TF1 du 12 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 12 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 12 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 12 novembre : 

Le désarroi des habitants du Teil au lendemain du séisme

Un spectaculaire tremblement de terre a eu lieu le 11 novembre 2019 dans la vallée du Rhône. Il s'agit de la secousse la plus forte dans la métropole depuis 20 ans. Dans la commune du Teil, en Ardèche, 300 habitants ont dû être évacués et des dizaines de maisons ont été touchées, voire effondrées. Si certains ont dû quitter leurs domiciles, d'autres ont choisi de rester chez eux malgré les dégâts. Par mesure de sécurité, les écoles de la commune restent fermées jusqu'à nouvel ordre.

Retour sur le séisme du 11 juin 1909 à Lambesc

La catastrophe a eu lieu le 11 juin 1909. Un violent séisme a fait trembler la Provence et a causé des dégâts considérables. Le village de Lambesc a été durement touché. Plusieurs quartiers ont été totalement détruits et le clocher de l'église s'est complètement écroulé. Quant aux bâtiments endommagés, ils ont été renforcés. Même s'il reste peu de traces de ce drame à Lambesc, celui-ci est encore bien présent dans les esprits.

Les normes parasismiques sont obligatoires sur la Côte d'Azur

La Drôme et l'Ardèche ont été secoués par un tremblement de terre. Ce dernier peut faire surface à n'importe quel moment. Heureusement, la plupart des constructions regroupant ces régions répondent à des normes parasismiques très strictes depuis la fin des années 60. Toutes les nouvelles constructions sont soumises à des études préalables. Qu'en est-il des bâtiments construits avant la mise en vigueur de ces normes ?

Ces agriculteurs qui ne se payent plus

Les agriculteurs ne connaissent ni les vacances ni les jours fériés. Pourtant, plus de 20% d'entre eux ne se sont versé aucun salaire cette année 2019. À cause de la sécheresse, ils doivent acheter du fourrage pour nourrir leurs bêtes. Des dépenses qui rendent leur exploitation déficitaire, et ce, malgré les sacrifices.

Les concessionnaires bradent leurs voitures avant le malus de janvier

Dès le 1er janvier 2020, les véhicules qui émettent plus de 110 grammes de CO2 par kilomètre se verront infliger un malus écologique qui varie selon le modèle. De leur côté, les concessionnaires anticipent la situation en octroyant jusqu'à 30% de remise afin d'épuiser leur stock d'ici à la fin de l'année 2019. Une aubaine pour les clients pour qui la nouvelle réglementation n'est pas encore assez claire.

Hiver : Le moment d'équiper sa voiture en pneus neige

À Metz, certains automobilistes n'ont pas attendu l'arrivée de la neige pour prendre rendez-vous dans le but de remplacer leurs pneumatiques. En effet, les pneus hiver sont indispensables dans les régions montagneuses. Ils sont utiles pour rouler sous la pluie, sur du verglas, mais aussi dans des conditions climatiques difficiles. Pour le prix, il faut compter entre 200 et 300 euros, montage compris, pour quatre pneus hiver avec de la gomme performante.

Championnat de France des Oiseaux d'Élevage : Un festival de plumes et de couleurs

À Palavas-les-Flots, dans l'Hérault, 5 000 oiseaux se sont battus le week-end du 9 novembre 2019 pour 700 titres de champion. Une année de travail est nécessaire pour venir à bout de cette compétition. En effet, il faut deux heures de soin tous les soirs et tous les matins pour préparer les oiseaux. Chacun a ses standards de beauté : coiffé, presque poilu, élancé ou un peu bossu. Par ailleurs, certains sont à la recherche du bon pedigree, de 10 à 1 000 euros, pour sublimer les naissances de l'année 2020.

Isabelle Adjani revient avec "Meet Me By The Gates", 36 ans après "Pull marine"

Isabelle Adjani fait son retour dans le monde de la musique avec le titre "Meet Me By The Gates", un duo avec The Penelopes et dont le clip a été réalisé par Nicolas Bary. "Dans cette chanson, "il y avait quelque chose d'assez beau, de très beau même", explique la comédienne à TF1. La dernière fois que la comédienne avait chanté remonte à 1983 et à "Pull marine".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article