Le JT du 13h de TF1 du 13 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 13 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 13 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 13 novembre : 

Décès de Poulidor : Retour sur un parcours exceptionnel

Le géant du cyclisme Raymond Poulidor s'est éteint ce 13 novembre 2019 à l'âge de 83 ans à Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne. Surnommé "l'éternel second du Tour" ou encore "Poupou", il a été huit fois sur le podium du Tour de France sans jamais le gagner. Ces exploits inachevés sur les routes du Tour lui ont offert les faveurs du public. Durant sa carrière, il avait une popularité exceptionnelle, car tout le monde l'adorait et le soutenait dans ses épreuves.

Décès de Poulidor : Les habitants de Saint-Léonard-de-Noblat émus par sa disparition

Le célèbre cycliste Raymond Poulidor est décédé à l'âge de 83 ans. Dans son village natal à Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne, les habitants sont émus d'apprendre sa disparition. Pour de nombreuses personnes, "Poupou" était une grande personnalité du village. Par ailleurs, Raymond Poulidor laissera à Saint-Léonard-de-Noblat, l'image d'un homme simple et les souvenirs d'un champion dont les exploits font encore la fierté des habitants.

Poulidor, une personnalité qui était dans le cœur des Français

De son vivant, Raymond Poulidor incarnait la simplicité. Il était sympa, humble et gentil. On le voyait tout le temps sourire. Et malgré le fait qu'il ait gagné de nombreux tours, Raymond Poulidor est resté simple durant toute sa vie. Bref, cette légende du cyclisme portait bien son nom, selon Daniel Pautrat, journaliste sportif.

Poulidor et Anquetil, des rivaux devenus amis

Raymond Poulidor et Jacques Anquetil étaient de grands rivaux. Leur duel au cours de la montée du Puy-de-Dôme a marqué les esprits. Mais, leur histoire a été la plus belle épopée du sport français dans les années 60. En effet, les deux sportifs se sont liés d'amitié et Jacques Anquetil est même devenu supporter de Poulidor.

Décès de Poulidor : Les réactions du monde du vélo

Depuis l'annonce du décès de Raymond Poulidor, les réactions de sportifs se multiplient. Bernard Thévenet, vainqueur du Tour de France en 1975 et 1977, se souvient de sa première course face à Raymond Poulidor. Parmi les champions qui l'ont côtoyé figure Eddy Merckx, un grand rival mais aussi un grand ami. Malgré tous ses efforts, Raymond Poulidor n'a jamais remporté le championnat du monde ni le Tour de France. Ses proches sont émus face à la disparition de la légende du cyclisme français.

"Poulidor est toujours populaire", Daniel Pautrat

Raymond Poulidor est l'un des plus grands champions du pays. "Il reste populaire", affirme Daniel Pautrat, journaliste sportif. Ayant le même éditeur, tous deux avaient fait ensemble des séances de dédicace ces dernières années. "En trois heures, Poulidor vendait 120 livres", ajoute-t-il. Il raconte également que les dernières images de vélos que Poulidor avait vu datait du 10 novembre 2019. Quand son petit fils, Mathieu Van der Poel, a remporté le Championnat d'Europe de Cyclo-cross.

Décès de Poulidor : Une page du cyclisme d'antan qui se tourne

Dans le Nord, les amoureux du cyclisme pleurent la disparition de Raymond Poulidor, une figure de la discipline. Un athlète qui représentait le cyclisme d'antan. Dans le vélodrome de Roubaix, Raymond Poulidor laisse le souvenir d'une époque dorée du vélo français et de ses courses mythiques contre Jacques Anquetil. Par ailleurs, le cycliste restera comme l'un de ces grands sportifs à avoir gagné le cœur des Français.

Attentats du 13 novembre 2015 : Des cérémonies d'hommage émouvantes

Quatre ans après les attentats du 13 novembre 2015, des cérémonies d'hommage ont été organisées dans les cinq sites touchés par les commandos terroristes. Celles-ci ont débuté devant le Stade de France, là où a commencé la tragédie. Le ministre de l'Intérieur et son secrétaire d'Etat ainsi que la ministre de la Justice et le maire de Paris se sont rendus sur place. Rappelons que ces attaques ayant fait 131 morts et 413 blessés représentent "l'acte" le plus sanglant perpétré sur notre sol depuis la Deuxième Guerre mondiale.

Attentats du 13 novembre 2015 : Quand le procès aura-t-il lieu ?

Le procès des attentats du 13 novembre 2015 est prévu pour 2021. Il débutera au premier semestre et va s'étaler sur plusieurs mois. Le procès sera hors normes, car il y aura plus de 1 700 parties civiles, près de 300 avocats et quatorze personnes mises en examen. Depuis ce drame, la menace terroriste est moins élevée, mais elle reste toutefois très forte selon la Direction générale de la sécurité intérieure.

Séisme : La détresse des habitants du Teil

Les habitants du Teil sont désemparés. Le séisme a causé d'importants dégâts dans leur commune. Mais certains ont du mal à quitter leur maison. Pour venir en aide aux sinistrés, une assurance a ouvert en urgence une agence mobile et la mairie va organiser les premiers relogements dans l'après-midi du 13 novembre 2019. De son côté, le ministre de l'Intérieur a promis d'accélérer la procédure pour faire reconnaître au plus vite l'état de catastrophe naturelle.

Une "acqua alta" historique inonde Venise

Une marée haute atteignant près de deux mètres a envahi Venise le 12 novembre 2019. C'est la pire "acqua alta" qu'elle ait connue depuis plus de 50 ans. L'eau s'incruste dans les maisons et les magasins. Qualifié de désastre par le maire de la ville, ce phénomène semble continuer dans la matinée du 13 novembre. Cela a provoqué un choc chez les habitants et le départ des touristes. Ces dernières 24 heures, deux personnes seraient mortes. Les autorités appellent à la prudence.

Comment éviter les maladies liées au froid ?

Avec l'arrivée de l'hiver, beaucoup de monde circulent chez les médecins et les pharmaciens. A Villers-Bocage, dans le Calvados, chacun sa recette pour éviter les épidémies. Au marché, le plein de vitamines est priorisé. Pour d'autres, l'essentiel est de bien se couvrir, surtout quand la température chute brutalement. Malgré ces précautions, les pathologies hivernales augmentent. Pour limiter les risques de contagion, les gels désinfectant sont conseillés pour se laver les mains.

De la fraîcheur et de la neige dans les Vosges

En cette période d'inter-saison, les neiges en altitude ravissent déjà quelques-uns tandis que le décor printanier revêt encore les plaines vosgiennes. Mais comme la température baisse progressivement, à Ventron dans les Vosges, on sort équipé pour aller au marché. Toutefois, les riverains témoignent avoir connu des automnes moins clémente.

La fabrique des illuminations de Noël tourne à plein régime

Leblanc illuminations crée et fabrique des décorations pour égayer les rues de nos villes pendant les fêtes de la fin d'année. Elle exporte également ses produits dans une quarantaine de pays, dont Las Vegas et Bruxelles. L'entreprise réalise 90% de son chiffre d'affaires lors de cette période. Pour cette occasion également, elle a embauché une trentaine d'intérimaires. Chaque année, elle utilise près 80 millions de petites diodes lumineuses et 450 000 kilomètres de guirlandes pour ses illuminations.

Les sanguins, un petit trésor de l'automne

Actuellement à Thorenc, dans les Alpes-Maritimes, les sanguins poussent en abondance. Il s'agit de petits champignons que l'on retrouve sous les pins. Pour certains habitants, la cueillette de ces trésors de l'automne est une vraie passion. Par ailleurs, dans le Haut Pays Niçois, beaucoup de familles continuent de préparer des conserves de sanguins à l'huile pour accompagner les repas et les apéritifs durant l'hiver.

La Bretagne en automne (3/4) : La baie de Morlaix, un paradis pour les pêcheurs à pied

À Plougasnou, dans le Finistère, la baie de Morlaix devient incontournable pour les pêcheurs à pied. En marées basses, les amateurs ainsi que les professionnels se sont donné rendez-vous sur cet endroit pour y pêcher des palourdes, des huîtres et autres crustacés. C'est aussi une occasion entre passionnés de comparer ses outils de pêche. Pour faire cette activité, il faut toutefois suivre les bonnes pratiques de pêche, comme bien vérifier la taille des coquillages.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article