Le JT du 13h de TF1 du 14 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 14 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 14 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 14 novembre : 

Venise inondée par une "acqua alta" historique

Une marée haute, la plus haute depuis 53 ans, a submergé Venise faisant des centaines de millions d'euros de dégâts. Alors que les commerces viennent de nettoyer les dégâts laissés par les dernières inondations, l'eau est à nouveau montée à plus d'un mètre. C'est le phénomène "acqua alta" qui inquiète les Vénitiens depuis quelques jours. Certains disent avoir vécu une nuit cauchemardesque. Habitants et touristes ont acheté des surbottes en plastique, un accessoire indispensable pour marcher dans l'eau.

Crise des hôpitaux : Qu'est-ce qui a fait craquer le personnel ?

La grande mobilisation des hôpitaux se tient ce 14 novembre 2019. Une crise qui s'explique par la sensation générale du personnel de ne pas pouvoir soigner correctement leurs patients, dont le nombre ne cesse d'augmenter. Le vieillissement des médecins vient également s'ajouter aux inquiétudes de l'hôpital en plus du manque considérable de moyens.

Une semaine pour l'emploi : Un artisan retrouve du travail

L'opération "Une semaine pour l'emploi" met en relation les entreprises et les chômeurs. Depuis le lancement de la quatrième édition, plus de 150 000 offres d'emploi sont disponibles sur le site. Parmi elles, une annonce de Thierry Giron, gérant d'une entreprise de rénovation, qui cherchait un menuisier. Celle-ci a été répondue par Thomas Kennel dont le profil correspondait aux attentes de la société. En CDI, il fera définitivement partie de la société après deux mois d'essai concluant.

Raymond Poulidor, alias "Poupou", la star du jour de la presse française

Les Français étaient émus par la disparition de Raymond Poulidor à l'âge de 83 ans. Tout le monde a tenu à lui rendre hommage. Ce 14 novembre 2019, la légende du cyclisme est à la Une de presque tous les journaux. La Dépêche du Midi et l'Est éclair ont titré "Adieu Poupou !". "On l'appelait Poupou", a écrit Sud Ouest. Et L'Est Républicain a mis en gros titre "Poulidor s'est échappé".

Raymond Poulidor reste dans toutes les têtes à Toulouse

Une belle page du sport français s'est tournée le 13 novembre 2019. En effet, le décès de "Poupou" a marqué le pays. À Toulouse par exemple, sur les berges du canal du Midi, les passionnés de vélo ont une pensée pour Raymond Poulidor. Ce dernier a trop souvent été qualifié d'éternel second, alors qu'il est également un grand champion. Il est celui qui a fait naître l'amour du vélo chez la plupart des gens.

L'actu et vous : De quoi parlent les Bellachons ?

Chaque jeudi, les journalistes de TF1 partent à la rencontre des Français pour parler de l'actualité. Cette semaine, Le 13h part à Bellac, en Haute-Vienne. Au menu des conversations des Bellachons : le décès de Raymond Poulidor. La commémoration des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Et le retour du froid.

Une journée de rêve sur le circuit du Mans pour dix enfants handicapés

Grâce à l'Automobile Club de l'Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans, dix enfants handicapés ont découvert les joies de la compétition automobile. Des champions du secteur les ont pris sous leurs ailes le temps d'un circuit. Quel que soit leur handicap, les jeunes ont su qu'ils avaient toute leur place dans l'univers des courses. Un pari gagné pour Frédéric Sausset, initiateur de cette action et premier pilote amputé des quatre membres à avoir disputé les 24 Heures du Mans.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article