Le JT du 13h de TF1 du 18 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 18 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 18 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 18 novembre : 

Effondrement d'un pont à Mirepoix-sur-Tarn : Le bilan provisoire fait état d'un mort et de cinq blessés

Le pont qui reliait les deux rives du Tarn a cédé dans la matinée du 18 novembre 2019. L'édifice s'est effondré brutalement et a entraîné trois véhicules dans sa chute. Les témoins parlent d'une énorme déflagration. Jusqu'ici, le bilan provisoire fait état d'un mort, une adolescente de quinze ans, et de cinq blessés, dont deux parmi les pompiers venus secourir les victimes.

Pont effondré à Mirepoix-sur-Tarn : Les pompiers s'activent pour retrouver d'éventuels disparus

A la mi-journée, une personne était portée disparue ce lundi après l'effondrement d'un pont à Mirepoix-sur-Tarn. Il s'agirait du chauffeur du camion qui se trouvait sur le pont au moment du drame. Environ 80 pompiers, des plongeurs et une brigade cynophile s'activent pour retrouver d'éventuels disparus. A ce stade de l'enquête, l'on ne peut encore affirmer si le passage du poids lourd est la cause première de ce drame, qui a fait au moins un mort.

Neige dans le sud-est : Une quatrième nuit sans électricité pour des habitants de l'Isère 

En Isère, plus de 10.000 foyers se sont encore réveillés ce lundi sans courant et sans chauffage après les chutes de neige survenues en fin de semaine dernière. Même avec un groupe électrogène, il faut mettre plusieurs couches de vêtements pour supporter le froid. À Villeneuve-de-Marc, certaines familles sont obligées de quitter leur maison, tandis que d'autres ont recours au système D pour survivre.

Une rentrée des classes particulière pour les enfants du Teil

Au Teil, les dégâts causés par le séisme ont été importants. De nombreuses écoles ont été fermées et restent encore inaccessibles. Grâce à la solidarité des habitants, les 180 élèves de l'école élémentaire du centre ont pu reprendre les cours dans la salle des fêtes qui a été aménagée en circonstance. Une organisation à laquelle les familles devront s'adapter au moins jusqu'aux vacances de Noël.

L'association Emmaüs fête ses 70 ans

L'association Emmaüs a été fondée en 1949 par l'Abbé Pierre. Cette année 2019, elle célèbre son 70ème anniversaire. Ses membres se sont notamment réunis à Pamiers, en Ariège, le week-end du 16 novembre pour souffler ensemble leurs 70 bougies. Notons que depuis sa création, Emmaüs compte 300 structures dans tout l'Hexagone.

SOS Villages : La boulangerie de Saint-Maurice-de-Cazevieille a trouvé un repreneur

Le couple Gleyzon a repris une boulangerie, fermée depuis trois ans, dans la commune de Saint-Maurice-de-Cazevieille, dans le Gard. C'est Patrick Bonnafoux, adjoint au maire en charge des bâtiments et de l'aménagement du village, qui a eu l'idée de mettre l'annonce sur le site de SOS Villages. La réouverture de ce petit commerce fait le bonheur des 720 habitants. Depuis, la réputation de la jeune boulangerie semble dépasser les frontières du village, car de nombreux habitants des communes voisines s'approvisionnent également chez Romain et Delphine Gleyzon.

Les halles de Limoges rénovées

Les travaux de rénovation des halles centrales de Limoges ont duré un an et demi. Le marché couvert de la ville a rouvert ses portes le week-end du 16 novembre 2019. Il est notamment très lumineux, les halles ont fière allure, les stands sont jolis et il y a beaucoup d'espace. De quoi ravir les Limougeauds.

La Foire aux harengs de Dieppe, un rendez-vous à succès

La "belle" odeur du poisson a flâné dans la ville de Dieppe durant le week-end du 16 novembre 2019 à l'occasion de la Foire aux harengs. Ce poisson est resté le roi sur les grils. Près de 100.000 gourmets sont venus pour le déguster. Les Dieppois ont également profité de la convivialité et de l'ambiance de cette fête et de son carnaval.

Le décès d'une légende de la chanson, Fred Mella

Son frère, disparu il y a tout juste deux mois, c'est maintenant Fred Mella qui s'éteint à l'âge de 95 ans. Dans les années 50, c'est la chanson d'Edith Piaf, "Les Trois Cloches", qui a lancé la carrière des "Compagnons de la chanson". Après des années de succès, le groupe s'est séparé en 1983. Fred Mella a alors démarré une carrière solo, mais reste toujours en contact avec les autres chanteurs.

"Le Bazar de la charité" : Le premier épisode diffusé sur TF1

"Le Bazar de la charité" est la nouvelle série événement de TF1. Le premier épisode sera diffusé à partir de ce 18 novembre 2019 à 21 heures. Elle raconte l'histoire de trois femmes du XIXème siècle, dont le destin a basculé après un tragique incendie au cœur de Paris. La série étant basée sur une histoire vraie, le réalisateur Alexandre Laurent s'est appuyé sur des témoignages et des documents d'époque afin de reconstituer le fil des événements.

Les réparateurs d'objets anciens (1/4) : Eva Recking offre une seconde vie aux meubles

Dans les rues de la vieille ville d'Aix-en-Provence, Eva Recking, décoratrice, a la passion de donner une deuxième vie aux vieux mobiliers. Chez l'habitant comme chez les commerçants, elle est toujours en quête de meuble à expertiser et à restaurer. Comme elle a son atelier à son domicile, elle y partage également son savoir-faire aux autres passionnés. Avec Eva, certains matériels de cuisine redeviennent utiles et à la mode. Un bon moyen de conserver ces héritages et témoins du passé.

Effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn : Les recherches se poursuivent

Le pont suspendu de Mirepoix-sur-Tarn, en Haute-Garonne, s'est effondré ce lundi matin. Trois véhicules, dont un camion, se trouvaient sur le pont au moment de l'accident. Une jeune fille de quinze ans est décédée et une personne, probablement le chauffeur du poids lourd, est portée disparue. Pour l'instant, les raisons de cet effondrement restent inconnues. En attendant, les autorités continuent les recherches.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article