Le JT du 13h de TF1 du 25 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 25 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 25 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 25 novembre : 

Inondations dans le Var : Routes coupées, écoles fermées et dégâts majeurs à Roquebrune-sur-Argens

Après des précipitations records en 48 heures, le département du Var, comme celui des Alpes-Maritimes, est enfin épargné. Le bilan est de quatre morts et un disparu ce 25 novembre 2019. L'eau s'est retirée, mais a laissé derrière elle de la boue et d'importants dégâts. A Roquebrune-sur-Argens, les habitants sont démunis et agacés par la situation, d'autant plus qu'ils ont subi trois inondations en dix ans. En attendant des solutions, famille, amis et voisins s'organisent pour nettoyer.

Inondations dans le Var : Des quartiers toujours inaccessibles à Roquebrune-sur-Argens

La vigilance orange est toujours maintenue autour du fleuve Argens même si la décrue a commencé. A Roquebrune-sur-Argens, certains quartiers restent inaccessibles. Une quinzaine de personnes ne peuvent toujours pas rentrer chez elles. La solidarité s'est donc organisée en attendant pour leur apporter des vêtements et de la nourriture. Qu'en est-il des dégâts ?

Inondations dans le Sud-Est : Les habitants commencent à nettoyer leurs foyers

Dans le Var, des maisons de particuliers et des bâtiments publics ont été durement touchés par les inondations du 23 novembre 2019. Pour l'heure, les dégâts s'élèvent entre 180 et 300 millions d'euros dans la région. Au Muy, la plupart des habitants ont commencé les nettoyages. Une tâche qui s'avère difficile face à l'ampleur des dégâts.

Des maisons et des commerces inondés dans le Var

Dans la matinée du 25 novembre 2019, l'eau ne s'est pas encore tout à fait retirée à Puget-sur-Argens. Mais, certains habitants ont quand même pu rentrer chez eux pour constater les dégâts. Dans la commune, des routes et des propriétés ont été inondées. Quant aux voitures noyées, il faudrait plusieurs semaines pour toutes les remorquer. A Fréjus, les pompiers poursuivent leur intervention. Sur place, près de 150 commerces ont été inondés.

Inondations dans les Alpes-Maritimes : La commune de Pégomas couverte de boue

La boue est présente dans certains quartiers de la commune de Pégomas, dans les Alpes-Maritimes. Ce 25 novembre 2019, les habitants viennent de réaliser l'ampleur des dégâts. Beaucoup ont craqué, à l'exemple de Xavier, qui s'est effondré devant l'état de la chambre de son fils de trois mois. Selon les riverains, le vallon, mal entretenu, serait le responsable de ce débordement. Les habitants comptent se battre pour que les travaux qu'ils réclament soient enfin effectués.

Les bourses aux jouets ouvrent leurs portes à l'approche de Noël

À Carbon-Blanc, en Gironde, la salle est pleine à craquer dès l'ouverture de la bourse aux jouets. Pour bien préparer le matin de Noël, ce type d'opération connaît toujours autant de succès, notamment pour ses prix moins chers. Les jouets proposés sont en bon état et coûtent seulement quelques euros. Cependant, il faut venir très tôt pour espérer dénicher les bonnes affaires. Quant aux vendeurs, c'est une occasion pour eux de faire de la place dans les armoires, tout en gagnant des sous.

Quel est votre coup de cœur de Noël ?

À l'approche des fêtes de fin d'année, il y a sûrement quelque chose qui représente à vos yeux l'esprit de Noël. Pour l'occasion, treize correspondants viendront défendre chacun leur coup de cœur en direct, à partir du mois de décembre 2019. Mais auparavant, à vous de choisir jusqu'au 18 décembre la vidéo qui vous plaît le plus sur le site www.votrecoupdecoeurdenoel.fr.

La foire aux santons, une tradition très ancrée en Provence

Comme chaque année, les bergers, les pêcheurs et les joueurs de fifre colorent les allées de la foire aux santons au Vieux-Port de Marseille. Cette tradition date de 200 ans. Pour cette 217ème édition, elle prendra fin le 5 janvier 2020. Pendant cette foire se découvre toute une sélection de santons pour compléter la crèche. Les visiteurs sont à la recherche de pièces originales et chaleureuses. Les 25 santonniers de Marseille se chargent de leur donner vie, à partir d'un bout d'argile.

Les danses régionales (1/4) : Le fest-noz, un bal typiquement breton

Le fest-noz, un bal typiquement breton, est très prisé à Sainte-Hélène-Sur-Mer, dans le Morbihan. Les Hélénois aiment s'y retrouver pour se divertir, s'amuser et passer du bon temps ensemble. En Bretagne, les fest-noz ont lieu tous les samedis et les fest-deiz, tous les dimanches. A chaque bal, il y a toujours plus d'hommes que de femmes. Les jeunes ne sont pas en reste.

Les bijoux régionaux (1/4) : La renaissance des perles du Léman

En Haute-Savoie, c'est sur les rives du lac Léman que Jean-Loïc Selo s'approvisionne en matières premières. Ce créateur venant de Saint-Gingolph utilise des écailles de poissons pour fabriquer des colliers de perles. Une tradition vieille de plus d'un siècle. Il a fallu deux années de recherches à cet ancien ingénieur pour faire ressortir une parfaite symphonie de lumière recouvrant les perles. Il a fait renaître ce savoir-faire qui a disparu depuis plus de 40 ans.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article