Le JT du 13h de TF1 du 26 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 26 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 26 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 26 novembre : 

Intempéries dans le Var : Les habitants de Roquebrune-sur-Argens dénoncent l'urbanisation comme cause des inondations

Le week-end du 23 novembre 2019, plusieurs maisons ont été touchées par la montée des eaux à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Ces inondations sont loin d'être les premières. Traumatisés, les habitants expliquent que ces phénomènes se produisent souvent dans le village, mais qu'ils sont devenus plus fréquents et plus forts. Selon eux, l'urbanisation de la plaine agricole serait l'une des causes de la violence des crus aux conséquences dramatiques, depuis quelques années.

Intempéries dans le Var : La commune des Arcs-sur-Argens dévastée par la crue

Suite aux intempéries, une partie de la commune des Arcs-sur-Argens est complètement coupée du monde. Le 23 novembre 2019, l'eau a tout emporté sur son passage, y compris la route. Ainsi, plusieurs familles sont restées coincées chez elles. Les produits agricoles ont également été ravagés par des torrents de boue. Les habitants du village sont toujours choqués 48h après la catastrophe.

Intempéries dans le Sud-Est : Les exploitants agricoles en galère

Pour les exploitants agricoles, les intempéries ont été un coup dur. La Siagne a débordé, ravageant sur son passage les cultures. Dans certaines exploitations, la catastrophe intervient au moment où les plantes viennent tout juste d'être mises en terre. On tente alors de sauver tout ce qui peut l'être, impossible de replanter avant le printemps. Les agriculteurs s'inquiètent du manque de revenu causé par ces intempéries, et pointent du doigt le mauvais entretien des cours d'eau.

Zoom sur le lancement de la 35e campagne d'hiver des Restos du cœur

Cette année 2019, de plus en plus de jeunes se rendent dans les Restos du cœur. A Toulouse par exemple, Anasse est l'un des premiers à se présenter au centre. Cet étudiant travaille trois nuits par semaine, mais il n'arrive pas à s'en sortir avec les dépenses. Il est donc venu se procurer le juste nécessaire sur place. Comme lui, beaucoup d'autres personnes sont également dans la précarité et viennent au centre. Qui sont les principaux bénéficiaires des Restos du cœur ? Qu'en est-il de la qualité des denrées qui leur sont offertes ?

Grève du 5 décembre : Les réactions de Philippe Martinez

À quelques jours de la grève du 5 décembre 2019, Philippe Martinez a assisté à une réunion avec Édouard Philippe à Matignon. Au menu de cette rencontre : la réforme des retraites. En sortant, le secrétaire général de la CGT a annoncé que le gouvernement devrait "écouter" plutôt que de "jouer un bras de fer". Pour lui, il est temps d'arrêter les mensonges notamment sur les régimes spéciaux.

Lancement des festivités de Noël à Lille

À Lille, la grande roue lance les festivités de Noël. Cette année 2019, les fêtes débutent un peu plus tôt. Pour l'occasion, la majorité des commerces se sont mis sur leur trente et un en égayant leurs boutiques avec des paillettes et des plumes. Salon de coiffure, chocolaterie et magasin de décoration attirent les clients en cette fin novembre.

Miss France 2020 : La dernière journée des Miss à Tahiti

A l'approche du jour J, les 30 Miss régionales se préparent à rejoindre Marseille pour terminer leur préparation. Pour leur dernière journée à Tahiti, elles ont travaillé leur démarche et ont reçu d'ultimes conseils pour être fin prêtes le jour de l'élection. Mais elles en ont aussi profité pour se détendre. Au programme : rencontre avec les raies et les requins et cours de danse tahitienne.

Les danses régionales (2/4) : La bourrée auvergnate, entre lutte et séduction

Issue du patrimoine folklorique, la bourrée auvergnate est une danse traditionnelle née dans le Massif central. Elle est définie comme étant une activité physique pour se défatiguer des travaux dans les champs. Ainsi, la bourrée auvergnate aurait été pratiquée par des paysans, qui l'ont ensuite transmise aux générations futures. "C'est un jeu entre deux danseurs ou quatre danseurs", a expliqué une passionnée dans un bal du vendredi soir à Cournon-d'Auvergne.

La saison des figatelli débute en Corse

En Corse, les premières salaisons des figatelli ont commencé. C'est une tradition qui revient chaque année dans les villages de l'intérieur de l'île. Avant d'être consommées, ces saucisses doivent être séchées durant trois jours dans le fumoir. Leur recette est immuable et se transmet de génération en génération. Une spécialité corse qui perpétue un savoir-faire ancestral.

Les bijoux régionaux (2/4) : Les beaux bijoux d'antan de la Provence

La Provence est connue pour avoir de beaux bijoux en or, en argent ou en diamant qui racontent, tous, une histoire. Une joaillerie provençale qui est apparue au XVIIème siècle et qui ne s'est démocratisée qu'au XVIIIème. Des petites merveilles qui nourrissent la passion de l'artisan Cyril Laboureau. Avec son adresse et son sens du détail, il arrive à reproduire à l'identique n'importe quels bijoux d'antan de Provence. Un savoir-faire qu'il maîtrise en suivant toutes les étapes de leur création.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article