Le JT du 20h de TF1 du 11 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 11 novembre

Le JT du 20h de TF1 du 11 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 11 novembre : 

Séisme dans la Drôme et en Ardèche : Quatre blessés et de nombreux dégâts

À 11h52 ce lundi matin, un tremblement de terre de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter a secoué la vallée de la Drôme et l'Ardèche. Le bilan fait état de quatre blessés dont un grave à Montélimar. La secousse a été ressentie dans toute la région. L'épicentre est situé à une dizaine de kilomètres du Teil, commune la plus touchée par le séisme. Des centaines de maisons de ville collées les unes aux autres ont été fissurées.

Séismes : Pourquoi la terre tremble-t-elle en France ?

Selon les spécialistes, le séisme de ce lundi matin est un événement rare et fort. En moyenne, seuls trois ou quatre secousses sismiques dépassent chaque année la magnitude de cinq sur l'échelle de Richter. Les dégâts sont en général très légers et les secousses à peine ressenties. Le séisme de ce 11 novembre est également surprenant, parce que la zone touchée est à risque modéré, voire faible, selon les études.

Qualité de service : Quand un PDG joue au client mystère

Vous connaissez sans doute le principe du client mystère. Ce faux client est souvent missionné pour tester la qualité d'une prestation. Le PDG des Aéroports de Paris a joué les passagers à Roissy-Charles-de-Gaulle samedi. Il a découvert d'interminables fils d'attente aux contrôles aux frontières. Des clients mystères, il en existe dans beaucoup de secteurs. Mais comment travaillent-ils ?

Aides à la garde des enfants : Un bug pénalise des milliers de familles

Dans notre pays, 860 000 familles font appel, chaque mois, à une garde à domicile ou à une assistante maternelle pour garder leurs enfants. Depuis mai dernier, l'allocation dont elles bénéficient leur est directement versée. Le but était d'éviter que ces familles aient à avancer les frais. Mais à la suite d'un bug informatique, elles sont des milliers à ne plus rien recevoir depuis plusieurs mois.

Immersion à Disaster City, la ville des catastrophes

Aux États-Unis, des incendies dévastateurs ont frappé la Californie la semaine dernière. Afin de se préparer à ces catastrophes, 40 millions d'euros de budget annuel ont été alloués à la ville de Disaster City, pour servir de site d'entraînement grandeur nature à des secouristes. Les instructeurs qui les encadrent ont déjà géré des catastrophes comme le 11 septembre ou le passage de l'ouragan Katrina. Chaque scénario est inspiré de catastrophes déjà survenues par le passé.

Le grand format : Kiwi, le fruit de l'hiver

Le kiwi est un concentré de vitamines excellent pour la santé. Ce petit fruit ovale et poilu s'est glissé dans notre quotidien et c'est l'un de nos préférés. Nous en consommons un milliard par an. On compte environ 1 500 kiwiculteurs dans notre pays. Dans les Landes, il fait la fierté des habitants qui lui ont érigé une statue dans la vallée de l'Adour.

À la découverte des moulins de la Mer de Glace

C'est une invitation au voyage pour explorer les entrailles du plus grand glacier français. Des trous immenses formés naturellement par la fente des glaces. Ce phénomène a été découvert il y a 120 ans par un grand alpiniste français. Pour atteindre ceux de la Mer de Glace, il faut au moins trois heures d'ascension depuis Chamonix. Pour les alpinistes, ces "moulins" restent un terrain de jeu unique, mais de plus en plus fragile.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article