Le JT du 20h de TF1 du 13 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 13 novembre

Le JT du 20h de TF1 du 13 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 13 novembre : 

Décès de Raymond Poulidor : Disparition d’une légende du cyclisme français

Raymond Poulidor fut sans doute le champion le plus populaire de ces cinquante dernières années. Il n'a jamais remporté le Tour de France, mais les Français s'étaient attachés à lui. Il a fini à huit reprises sur le podium et a remporté 189 victoires au cours de sa carrière. Découvrez la carrière de "Poupou", un monument du sport français.

La mobilisation des étudiants marquée par des incidents

Des étudiants ont manifesté le 12 novembre en soutien au jeune homme de 22 ans, qui s'est immolé par le feu à Lyon. La mobilisation a cependant été marquée par des débordements. À Lille, des militants d'extrême gauche ont déchiré les exemplaires du livre que François Hollande devait présenter. À Paris, ils ont détruit les grilles d'entrée du ministère de l'Enseignement supérieur.

Précarité étudiante : Que disent les chiffres ?

Être étudiant dans l'Hexagone coûte en moyenne 1 150 euros par mois. Le logement et l'alimentation occupent la moitié de leur budget. Pour financer leurs études, deux jeunes sur dix travaillent. Neuf sur dix sont aidés financièrement par leurs parents. Et seuls quatre étudiants sur dix touchent une bourse. Elle peut atteindre 561 euros par mois selon les revenus de la famille.

Venise inondée par une "Acqua alta" historique : 80% de la ville sous les eaux

La marée haute ou l'"Acqua alta" en italien est un phénomène habituel en automne à Venise, mais celle survenue le soir du 12 novembre est la plus importante depuis 53 ans. Vaporettos renversés, logements et commerces inondés... 80% de la ville se sont retrouvés sous les eaux. Les experts pointent du doigt les changements climatiques avec la répétition des phénomènes intenses, comme les précipitations violentes et les vents tempétueux.

Réchauffement climatique : Les côtes françaises sensibles aux montées des eaux ?

Selon les scientifiques, trois zones de la côte française sont particulièrement sensibles aux risques d'inondation : la baie du Mont-Saint-Michel, la Vendée déjà exposée aux tempêtes et les territoires situés au niveau de la mer comme la Camargue. Trois quarts de cette dernière pourraient se retrouver sous les eaux, si le niveau des mers s'élevait d'un mètre d'ici 2100.

Les habitants du Teil dans l’incertitude après le séisme de lundi

Au Teil, 800 maisons ont été endommagées après le séisme qui a touché la commune. Toute la journée, les sapeurs-pompiers ont travaillé d'arrache-pied pour sécuriser la voie publique, car de nouvelles fissures apparaissent encore deux jours après. Les habitants n'ont pas d'autres choix que de partir et ont déposé leur déclaration de sinistre auprès des assurances.

Chanteloup-les-Vignes, un symbole de ces banlieues abandonnées par les pouvoirs publics ?

Dans la soirée du 2 novembre, un chapiteau de cirque a été incendié à Chanteloup-les-Vignes. Des incidents ont également opposé les jeunes aux forces de l'ordre. Ces images ont ému, car la commune était un modèle de développement pour les banlieues. Depuis les années 90, 117 millions d'euros y ont été injectés pour décloisonner la cité. Alors, pourquoi la situation est-elle toujours explosive ?

Équiper sa voiture d’une caméra embarquée fait désormais baisser le prix de l’assurance auto

Pour beaucoup d'automobilistes, la "dashcam" est un accessoire vraiment indispensable. Elle enregistre tous les mouvements du véhicule sur la route. Tant qu'il n'y a pas d'incident, les images sont supprimées au fur et à mesure. Mais le moindre choc déclenche une sauvegarde, et c'est imparable en cas de litige. Une compagnie d'assurances va même jusqu'à offrir 10 à 15% de rabais aux conducteurs qui en sont équipés.

Big data : Les métiers de demain

Data scientist, data analyst, consultant en cyber-sécurité,... Ces métiers n'existaient pas il y a vingt ans, ils sont incontournables maintenant. Ce sont eux, entre autres, qui contribuent à faire baisser le chômage. Ils sont liés à ce qu'on appelle le big data, les données qui voyagent sur Internet. C'est un marché mondial de 203 milliards d'euros.

Grand format : Le business de la fripe

La fripe est à la fois une nécessité économique et une passion tunisienne. Chaque année, plus de 8 000 conteneurs venus de la France et du monde entier débarquent au port de Tunis. La Tunisie est une des plaques tournantes de ce marché en pleine expansion. Après le tri, les balles vont être vendues sur le marché local, exportées en Asie et en Afrique, mais aussi réexportées dans notre pays.

À la découverte des fresques murales des maisons niçoises

Des centaines de fresques murales et aussi des frises s'affichent fièrement sur les façades des maisons à Nice. Un héritage de la présence italienne et des maçons italiens au fil des siècles. Beaucoup de ces œuvres ont été détruites ou abîmées, mais des passionnés ont entrepris de les sauvegarder. Découvrez dans la ce patrimoine assez peu connu, aussi appelé parfois l'art décoratif du pauvre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article