Le JT du 20h de TF1 du 14 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 14 novembre

Le JT du 20h de TF1 du 14 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 14 novembre : 

Météo : Plusieurs départements se retrouvent sous la neige

En Haute-Loire, la circulation a été très perturbée. Plusieurs grands axes ont été interdits aux véhicules de plus de 7,5 tonnes. Au fil des heures, la perturbation a quitté le Massif central, se déplaçant vers la vallée du Rhône et gagnant l'Isère à la mi-journée. Ce jeudi soir, la neige continue de tomber. Sept départements restent en vigilance neige et verglas jusqu'à six heures du matin.

L'autoroute A7 sous la neige : La circulation très perturbée

L'autoroute A7, la plus fréquentée d'Europe, est particulièrement surveillée ce 14 novembre. Les flocons de neige lourds et très humides ont rendu la voie difficilement praticable. Entre Valence et Lyon, l'accès des poids lourds est interdit depuis la mi-journée. Mais au fait, tous les moyens de transport sont très perturbés.

Neige sur l'Autoroute A7 : Les poids lourds interdits de circulation

Malgré une neige lourde et collante qui tombe sur la Drôme depuis le début de l'après-midi, il n'y a pas de limitation de circulation pour les automobilistes ce jeudi soir. Sur l'A7, la seule restriction concerne les poids lourds de plus de 7,5 tonnes. Il va continuer à neiger de dix à trente centimètres jusqu'à la fin de la nuit. L'épisode neigeux devrait se poursuivre en Saône-et-Loire et affecter de nombreux réseaux secondaires.

Froid précoce : Le 20h vous explique le phénomène d'isothermie

Ce jeudi, le phénomène d'isothermie s'est produit, notamment dans la Vallée du Rhône. À Lyon, la température a été de cinq degrés à 14h et elle est passée à zéro degré à 18h. La pluie s'est alors transformée en neige et a recouvert les plaines. Comment s'est créé ce phénomène ? Et de quoi s'agit-il exactement ? Évelyne Dhéliat nous l'explique.

Grève dans les hôpitaux, les raisons du malaise

Médecins, infirmiers, aides-soignantes... Cet après-midi, près de 10 000 personnes ont défilé dans plusieurs grandes villes. Les soignants réclament une revalorisation des salaires et des investissements. Depuis 2005, 8,5 milliards d'euros d'économies ont été imposés à l'hôpital public. Le 20h s'est rendu dans l'un de ces établissements à Juvisy-sur-Orge (Essonne).

Les premières images de l’intérieur de l’usine Lubrizol à Rouen

Le 26 septembre 2019, l'usine Lubrizol à Rouen a été dévastée par un incendie. Des milliers de tonnes de produits toxiques y ont brûlé. Pour la première fois depuis cet accident, Lubrizol a accepté de recevoir l'une des équipes de TF1. Elle a pu visiter le site, mais avec des consignes claires. Elle avait l'interdiction de filmer ce qui a brûlé. Les images permettent pourtant de mesurer l'ampleur de la catastrophe.

Des braquages dignes des films de Tom Cruise

Un gang de pilleurs de poids lourds a adopté une méthode similaire aux cascades de films pour prendre en chasse des camions transportant des cosmétiques, du tabac ou du matériel informatique. Depuis plusieurs mois, ils montent à bord de ces véhicules sur l'autoroute, à pleine vitesse. Une voiture s'approche au plus près du camion et un homme en sort pour s'attaquer aux portes de la semi-remorque.

Les Herbiers, la commune de Vendée qui ne connaît pas le chômage

Selon l'Insee, le taux de chômage dans notre pays est de 8,6%, mais il y a une grande disparité d'une région à une autre. En Vendée, dans la commune des Herbiers, le taux de chômage y est deux fois moins élevé que la moyenne nationale. Les journalistes de TF1 ont enquêté pour découvrir le secret de ce plein emploi.

Pourquoi le plein-emploi n'est-il pas possible dans tout l'Hexagone ?

Le quasi-plein-emploi n'est pas possible dans notre pays parce que la croissance n'est pas la même partout. L'activité est concentrée sur une moitié de notre territoire, notamment sur la façade Atlantique et les grandes agglomérations. Cette concentration de l'activité ne cesse de se renforcer, car notre croissance dépend de plus en plus des services.

Gilets jaunes un an après, les policiers sur le qui-vive

Pour éviter de nouveaux débordements en marge du premier anniversaire du début du mouvement des "gilets jaunes", les forces de l'ordre s'organisent. Un important dispositif opérationnel sera déployé sur deux jours. Les services de renseignement craignent la présence de nombreux casseurs. Les autorités surveillent aussi les appels à manifester sur les réseaux sociaux pour tenter de mesurer l'ampleur de la mobilisation.

Gilets jaunes un an après : La vie des gens a-t-elle changé ?

La hausse des taxes sur les carburants était l'origine de la crise des Gilets jaunes. Le gouvernement avait alors annoncé une série de mesures pour aider les citoyens qui n'habitent pas dans les grandes villes, et qui ont impérativement besoin de leur voiture. À Saugnacq-et-Muret, rien n'a vraiment changé. Les habitants ont toujours les mêmes difficultés pour boucler leur fin de mois.

Incendie de l’hôtel de Ville à Annecy : Un accident selon la préfecture

Un incendie a ravagé à l’hôtel de ville d’Annecy ce 14 novembre 2019. D'après la préfecture, le feu serait d'origine accidentelle. Il se serait déclaré dans une armoire électrique avant de se propager jusqu'au toit. Quatre-vingt-dix pompiers sont intervenus pour éteindre le brasier. Aucun blessé n'est à déplorer.

Grand format : L’éducation positive est-elle bénéfique ?

Comment réagir face aux caprices d'un enfant ? Cette question divise les parents. À bout de patience, certains haussent souvent le ton, mais cela reste sans effet. D'autres utilisent la nouvelle méthode de l'éducation positive et ils sont de plus en plus nombreux. Chaque année, des dizaines de livres lui sont consacrés. Sur Internet, des vidéos vantent également ses vertus.

À la découverte des caves troglodytes de Doué-la-Fontaine

Sous le village de Doué-la-Fontaine, au coeur des vignes, des kilomètres de galeries s'étendent sur l'équivalent de mille terrains de foot. En surface, il est impossible de soupçonner qu'il y a une ville souterraine aux aires de temples égyptiens. Et pourtant, on y décompte plus de 500 caves dont la plupart appartiennent à la commune. Mais seules 10% d'entre elles sont ouvertes au public.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article