Le JT du 20h de TF1 du 18 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 18 novembre

Le JT du 20h de TF1 du 18 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 18 novembre :

Mirepoix-sur-Tarn : Pourquoi le pont suspendu s'est-il effondré ?

Ce pont métallique reliait les deux rives du Tarn à l'entrée de Mirepoix. Inspecté en 2017, il était à priori en bon état. Il s'est pourtant effondré en quelques secondes peu après 8 heures ce lundi matin et a entraîné au moins deux véhicules, un poids lourd et une voiture. Que sait-on du déroulement de ce drame ? Les journalistes de TF1 reviennent sur les faits.

Pont effondré à Mirepoix-sur-Tarn : L'émotion des habitants

Toute la journée de ce lundi, les habitants de Mirepoix et des alentours se sont retrouvés sur les berges du Tarn, abasourdis par l'image du pont disloqué, gisant dans la rivière. Ce pont familier, emprunté par tous, n'inspirait pas de crainte particulière. Ce soir, on pense aussi à la jeune victime de quinze ans. De l'émotion également chez les pompiers, en particulier chez un jeune secouriste qui n'a pas pu sauver la victime dans une eau tumultueuse.

Ponts routiers : Comment sont-ils surveillés ?

Ce drame à Mirepoix-sur-Tarn pose évidemment la question de l'entretien des ponts. Il y en aurait entre 200 000 et 250 000 dans l'Hexagone. La plupart d'entre eux sont soumis à une réglementation qui interdit la circulation des poids lourds au-delà d'un certain tonnage. Alors, cet ouvrage était-il sûr ? Les ponts suspendus sont-ils plus fragiles que les autres ? Peut-on contrôler l'accès aux ponts ?

Casseurs de la place d’Italie, les suites

Monument aux morts saccagé, véhicules incendiés, vitrines brisées... Le 16 novembre, à l'occasion des manifestations des Gilets jaunes, des casseurs ont fait leur retour à Paris. Pendant plusieurs heures, ils ont sévi notamment place d'Italie. Certains à visage découvert. Qui sont-ils ? Vont-ils être poursuivis ? Qui va payer les dégâts ?

Privatisation de la FDJ : Le profil des investisseurs

La vente des actions de la Française des Jeux est un succès sans précédent depuis plusieurs années à la bourse de Paris. Nos compatriotes ont déjà souscrit pour un milliard d'euros d'actions de la Française des Jeux. L'entreprise publique désormais privatisée attire de nombreux épargnants. Qui sont-ils ? Et pourquoi ont-ils choisi la FDJ ?

Retraites : La réforme est-elle indispensable ?

Un rapport de 120 pages, rédigé par le Conseil d'orientation des retraites (COR), contredit ce qu'affirment plusieurs organisations syndicales qui appellent à la grève le 5 décembre 2019. Selon le COR, nos régimes de retraite seront lourdement déficitaires en 2025. Les experts donnent une fourchette entre 8 et 17 milliards d'euros de déficit. Ces chiffres sont-ils incontestables ?

L'enquête : Retour sur la manifestation polémique contre l’islamophobie

Qui sont les hommes et les femmes qui ont manifesté il y a une semaine à Paris contre l’islamophobie ? Une mobilisation contestée avant même d'avoir commencé. Plus de 13 000 personnes étaient dans le cortège. Et parmi elles, de nombreuses femmes voilées qui revendiquaient, disaient-elles, leur appartenance à l'islam et leur attachement à l'Hexagone. Les journalistes de TF1 ont retrouvé trois participantes à cette manifestation et ils les ont interrogées sur leur motivation.

Neige : Des foyers encore privés d’électricité

Dans le nord de l'Isère, certaines maisons n'ont même plus d'eau courante à cause des coupures d'électricité. Pendant ce temps, les agents d'Enedis travaillent sans relâche pour tenter de rétablir le courant. À cause de nombreuses chutes d'arbre, les lignes sont sérieusement endommagées. Mais grâce à des équipements provisoires, la plupart des communes ont été réalimentées ce lundi.

Rentrée des classes particulière près du Teil, une semaine après le séisme

C'était une rentrée particulière pour les élèves du Teil (Ardèche). Une semaine après le séisme de magnitude 5,4 qui a provoqué de très importants dégâts dans leur commune, les écoliers ont pu retourner en cours. Ils ont été accueillis dans des gymnases ou à la salle des fêtes en attendant la réouverture de leurs établissements.

Consommation : Nos déchets plastiques sont-ils vraiment recyclés ?

Barquette, film plastique, pot de yaourt... Ils ont tous désormais leur nouvelle place dans la poubelle jaune. Ce sont les nouvelles consignes de tri, appliquées par un Français sur trois, à la demande des communes. Pourtant, recycler le plastique n'est pas toujours rentable, voilà pourquoi les trois quarts de nos emballages sont encore enfouis ou incinérés.

Le grand format : Les entreprises luttent contre la perte de temps et d'argent en réunions inutiles

Les entreprises perdraient des sommes considérables en réunions inutiles, entre 20 et 30 milliards d'euros par an. Certaines combattent cette perte de temps et d'argent. Mais comment font-elles ? Faire appel à des startups vendant de nouveaux modèles de réunions ou à un réuniologue, ou encore remplacer les briefings par des forums en interne, ... Ces nouvelles pratiques sont-elles l'avenir d'une entreprise ?

Garance, un restaurant qui propose les produits sa ferme

Dans le restaurant de Guillaume Muller, au 7e arrondissement de Paris, la nourriture a une qualité gustative exceptionnelle. La quasi-totalité des produits utilisés est issue d'une ferme familiale située dans le Limousin, où rien n'est laissé au hasard pour atteindre l'excellence. Chaque année, douze mille personnes viennent déguster les mets de ce restaurant gastronomique.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article