Le JT du 20h de TF1 du 19 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 19 novembre

Le JT du 20h de TF1 du 19 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 19 novembre : 

Effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn : La suite de l’enquête

Les premiers résultats de l'enquête ne laissent pas de place au doute. Le surpoids du camion est la cause immédiate de l'effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn. Le procureur de Toulouse a indiqué que le véhicule pesait "plus de 50 tonnes", alors que la capacité limite de la structure était de 19 tonnes. Les enquêteurs ne savent pas encore pourquoi le chauffeur s'est engagé sur ce pont, mais les gendarmes n'excluent aucune hypothèse.

Effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn : Ils ont tenté de sauver les victimes

L'effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn a provoqué un choc dans cette commune et a aussi mis en lumière le courage des habitants qui se sont portés au secours des victimes. Au moment du drame, un couple de riverains a été réveillé par une amie paniquée. Ils se sont rendus immédiatement sur la berge du Tarn. Ils reviennent sur les faits devant les journalistes de TF1.

Ponts suspendus et limites de tonnage : Quelles règles les constructeurs appliquent-ils ?

Le pont de Mirepoix-sur-Tarn s'est effondré le 18 novembre, lorsqu'un poids lourd l'empruntait. Le véhicule et son chargement excédaient 19 tonnes, la capacité limite de la structure. Comment sont calculées les limites de tonnage que peut supporter un pont suspendu ? Comment vérifier que les poids lourds ne passent pas par des axes interdits ?

On a testé les lunettes sans frais

À partir du 1er janvier 2020, les magasins proposeront des lunettes intégralement remboursées. Des modèles pour enfants, adultes, hommes, femmes, et en deux coloris différents à chaque fois. Il y aura plus d'une cinquantaine de choix, de toutes formes. Les verres seront aussi 100% remboursées, si le client les choisit au tarif minimum. Sous quelle condition peut-on y avoir accès ?

Vrai-Faux : Travaille-t-on moins qu'avant ?

Depuis les années 70, le temps de travail annuel moyen des Français a baissé de 350 heures par an, soit presque une heure de moins par jour. Ce temps n'a baissé que de 75 heures par an pour les cadres, c'est trois fois moins que pour tous les autres salariés. Cette étude a également révélé que nous étions plus flexibles qu'auparavant. Les temps partiels ont été multipliés par trois en quarante ans.

Qu’est-ce que les Français font de leur temps de loisirs ?

Pour la jeune génération née avec les 35 heures, les RTT et les aménagements d'horaire, la notion de temps libre est naturelle. Flâneurs ou hyperactifs, ceux qui en disposent n'aimeraient pas que ce temps gagné leur soit un jour retiré. Mais qui en profite vraiment ? Comment s'organisent-ils ? Et que font-ils de ces moments ?

Le burn-out des maires

C'est une situation inédite sous la Ve République. Un maire sur deux affirme qu'il ne se représentera pas en 2020. C'est le cas de Pierre-Emmanuel Bégny, maire DVD de Saâcy-sur-Marne. Il jette l'éponge après un mandat de six ans. L'homme de 34 ans a expliqué que "la fonction est tellement contraignante et l'État est tellement absent pour les soutenir sur les territoires".

Bronchiolite, les nouvelles recommandations

La bronchiolite touche chaque année près de cinq cents mille jeunes enfants. Selon des études menées à l'hôpital, la kiné respiratoire, pratiquée pour désencombrer les bronches ne serait pas efficace. La Haute autorité de la santé recommande donc de ne plus utiliser cette technique. Un simple lavage du nez avec du sérum physiologique est tout aussi efficace.

Voitures électriques : Mais où sont les bornes ?

Il y a 200 000 voitures électriques dans l'Hexagone. L'un des atouts, c'est le coût du plein de carburants. Comptez au moins 60 euros pour un moteur thermique, et à peine deux euros pour une voiture électrique. Encore faut-il trouver un point de recharge. C'est en général là que les ennuis commencent. Ces soucis de bornes sont une réalité à la campagne, mais aussi en ville.

À la découverte des Pyrénées aragonaises en VTT

En 2004, quelques passionnés de vélo, qui rêvent de grands espaces, débarquent à Aínsa, dans les Pyrénées espagnoles. En quinze ans, ils ont réhabilité plus de 1 000 km de chemin. Les VTTistes affluent de toute l'Europe pour avoir la chance de pédaler dans un pareil décor. De vieilles chapelles, des hermitages, des forêts denses et des villages, autrefois oubliés, reprennent vie peu à peu depuis.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article