Le JT du 20h de TF1 du 26 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 26 novembre

Le JT du 20h de TF1 du 26 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 26 novembre : 

Inondations dans le Sud-Est : Ces habitants qui ont risqué leur vie pour les autres

Les inondations catastrophiques, qui ont touché le Sud-Est, ont causé des centaines de millions d'euros de dégâts. Depuis samedi, les secours et les habitants des communes concernées ont fait preuve d'une très grande solidarité, parfois au péril de leur vie. Le 20h a rencontré certains d'entre eux à Saint-Antonin-du-Var (Var).

Inondations à répétition dans le Sud-Est : Les prix des assurances vont-ils augmenter ?

La décrue se poursuit dans les zones inondées le week-end dernier. La reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle devrait permettre aux sinistrés, qui avaient souscrit une assurance, d'être indemnisés plus rapidement. Mais à quel prix ? Les tarifs des polices d'assurance vont-ils augmenter ? Des compagnies peuvent-elles radier des assurés lorsqu'ils déclarent trop souvent des sinistres ?

Témoignages : Agriculteurs, ils ne veulent plus être pris pour cible

Dénigrements, insultes, attaques d'exploitation par des activistes... Depuis plusieurs mois, les agriculteurs se sentent pris pour cible. Ce mercredi 27 novembre, un millier de tracteurs devraient converger vers Paris. Ils comptent bloquer les différents accès à la capitale dans l'espoir, disent-ils, de se faire entendre. Les journalistes de TF1 ont pu recueillir le témoignage de deux d'entre eux.

Comment les Restos du cœur bénéficient de l’économie circulaire

La 35ème campagne des Restos du cœur s'est ouvert ce mardi. En 2018, 133 millions de repas ont été servis à 900 000 personnes. Des chiffres en constante augmentation, alors que les ressources de l'association baissent. Les 73 000 bénévoles que compte le pays ont dû s'adapter. Alors, ils récupèrent les produits invendus que les grandes surfaces jetaient il y a encore quelques temps.

Grand format sur la protection de la dune du Pilat

La dune du Pilat, la plus haute d'Europe, est l'un des sites naturels les plus visités de France. Deux millions de personnes s'y rendent chaque année. Pour mieux la protéger, le Conservatoire du littoral a entrepris de racheter les 150 propriétés privées installées à proximité. Ce qui provoque quelques réticences.

Nutri-score : Le logo encore trop rare dans les rayons

Connaissiez-vous le Nutri-score ? Mise en place en 2017, cette petite pastille est collée sur l'emballage de certains produits alimentaires. Il indique, grâce à des lettres, si sa composition est bonne ou moins pour la santé. D'après une étude de l'association UFC-Que Choisir, cet étiquetage n'est affiché que sur cinq pourcents des produits vendus en grande distribution.

À Florence, une fabrique de soie unique au monde

Au XVIe siècle, il existait 84 ateliers de tissage de soie à Florence. Aujourd'hui, il n'en reste plus qu'un. Dans le quartier historique de San Frediano, les techniques n'ont pratiquement pas changé depuis la Renaissance. Elles sont pourtant gardées secrètes, car ce sont elles qui créent les motifs des tissus. Le savoir-faire de ces ateliers s'exporte dans le monde entier.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article