Le JT du week end 13h de TF1 du 16 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 16 novembre

Le JT du week end 13h de TF1 du 16 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 16 novembre : 

Un an après, les Gilets jaunes restent motivés

De Douai à Montpellier, des appels à la mobilisation ont lieu un peu partout dans les régions. Pour célébrer leur premier anniversaire, les Gilets jaunes sont en pleins préparatifs. Entre tractage et montage de tentes, l'ambiance est festive. A Somain, dans le Nord, une quarantaine de Gilets jaunes bravent le froid en chantant. Les 17 milliards d'euros annoncés par le gouvernement n'ont pas suffi à calmer leur colère.

Revirement à l'Assemblée : L'huile de palme désormais exclue de la liste des biocarburants

Devant les protestations des écologistes, la majorité des députés ont voté l'exclusion de l'huile de palme parmi la liste des biocarburants le 15 novembre 2019. Une décision qui fait perdre les avantages fiscaux aux industriels qui l'exploitent. Par ailleurs, des emplois en seront également supprimés. Pourtant, l'Assemblée avait voté le contraire 24 heures plutôt. Selon les informations, l'usine de bioraffinerie située à Marseille aurait fait pencher la balance.

Réchauffement climatique : Les agriculteurs prennent leurs dispositions

Face à la sécheresse de ces dernières années, de nombreuses exploitations agricoles sont menacées de disparition. Du coup, certains agriculteurs ont dû prendre des décisions radicales. A Tresserre, dans les Pyrénées-Orientales, par exemple, ce viticulteur a planté de nouvelles vignes sous l'ombre de milliers de panneaux solaires. Plus au nord, près de Langres, un éleveur laitier a fait installer des murs gonflables qui s'adaptent à la météo pour protéger ses vaches de la chaleur.

Quatre à table : Un menu aux champignons, de l'entrée au dessert !

Avec un budget de 30 euros, le chef Hubert Chanove va nous préparer un menu tout en champignon dans le Quatre à table de ce 16 novembre 2019. Au menu : un velouté de champignons en entrée, une poêlée de cèpes aux pommes de terres parsemée de jambon de Savoie pour le plat principal et des poires au caramel de champignon en guise de dessert.

Week-end à Strasbourg, une ville monde

À Strasbourg, toutes les nationalités se côtoient. En effet, les touristes viennent du monde entier pour photographier sous toutes les coutures les plus anciennes cathédrales gothiques du monde. D'autres endroits rendent cette capitale alsacienne particulière. Rien de mieux que la voie fluviale pour les apprécier. Découvrez en images les bons plans et les incontournables pour passer un week-end à Strasbourg.

"Les Misérables" sort en salles

Ladj Ly, le réalisateur du film "Les Misérables", s'est inspiré de son histoire et de celle des habitants de son quartier pour produire son premier long-métrage. Le scénario raconte le quotidien des habitants de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis. Une vie gangrenée par la misère et quadrillée par la police. Le film a déjà été primé dans les festivals internationaux notamment à Cannes où il a reçu le Prix du jury. Et il représentera l'Hexagone aux Oscars dans la catégorie du Meilleur film étranger.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article