Le JT du week end 13h de TF1 du 23 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 23 novembre

Le JT du week end 13h de TF1 du 23 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 23 novembre :

Intempéries dans le Var : Roquebrune-sur-Argens coupé du reste du monde

Après plus de douze heures de pluie, Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, se retrouve sous l'eau. Pompiers et gendarmes sont sur le terrain pour sécuriser les riverains. Une dizaine de sinistrés ont été regroupés dans une salle municipale, d'autres y sont venus d'eux-mêmes par peur. Outre le niveau du fleuve Argens qui est monté à plus de 3,5 mètres, l'on craint une crue historique dans la ville.

Inondations : Tout un quartier évacué à Hyères

Près de Toulon, dans le Var, des routes sont inondées et la rivière Gapeau menace de déborder. À titre préventif, la mairie a décidé d'évacuer tout un quartier à Hyères. Près de 600 personnes ont alors quitté leur domicile. D'autant plus que la pluie devrait continuer de tomber toute la journée et une bonne partie de la nuit de ce 23 novembre 2019. Par ailleurs ce midi, sept départements sont en alerte orange. Les services de secours restent très vigilants.

Une réplique de la grotte Cosquer pour préserver un patrimoine paléolithique

Installée à 37 mètres de profondeur des Calanques de Marseille, la grotte Cosquer menace de disparaître avec ses 270 dessins du paléolithique à cause de la montée des eaux. Pour préserver ce patrimoine, un projet de reconstruction verra le jour en 2022, grâce notamment à celui qui l'a découvert en 1991 : Henri Cosquer. À l'époque, ce plongeur ne se doutait pas encore de l'ampleur de sa trouvaille. Désormais, la cathédrale de pierre sera accessible au grand public.

Vector, une machine intelligente au service du patrimoine et de la haute couture

Vector est une machine qui découpe le tissu avec une précision redoutable. Inventée par l'entreprise française Lectra, basée à Cestas (Gironde), elle est capable de fabriquer vingt chemises par heure, soit deux fois plus que ses concurrentes. Haute couture ou prêt-à-porter, le monde de la mode se l'arrache au vu des multiples avantages qu'elle offre : gain de temps, perte de tissus limitée, économies... Cette technologie made in France est vendue aux environs de 200 000 euros.

Quatre à table : Un brunch original et de saison

Direction Toulouse pour rencontrer Nadine Barbottin, blogueuse culinaire. Pour le Quatre à table de la semaine, elle a préparé un brunch salé sucré. Au menu : un smoothie à base de poires, de yaourt et de grenades, puis un gâteau classique mais gourmand aux pommes, et des champignons accompagnés de tranches de lard avec des œufs cocotte au roquefort. Un repas original et de saison qui a coûté moins de 25 euros.

Week-end à Versailles, la ville du Roi-Soleil

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Versailles ne se résume pas à son château. Avec 116 kilomètres de voies cyclables, le vélo est le moyen le plus adapté pour découvrir les incontournables et la face cachée de la ville. Juste en face du château, les écuries du roi proposent une galerie des carrosses royaux dont chacun raconte une partie de l'histoire de l'Hexagone.

"Les Noces de Figaro" au Théâtre des Champs-Élysées

Le réalisateur hollywoodien James Gray a relevé un défi important, celui de mettre en scène son premier opéra. C'est avec "Les Noces de Figaro" de Mozart que l'Américain a fait naître sa magie sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées. Il s'est appuyé sur ses méthodes cinématographiques pour insuffler plus d'émotions à la prestation des chanteurs comme Vannina Santoni. Un spectacle qui vous plonge dans un vaudeville du XVIIIème siècle et qui se jouera jusqu'au 8 décembre 2019 à Paris.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article