Le JT du week end 13h de TF1 du 30 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 30 novembre

Le JT du week end 13h de TF1 du 30 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 30 novembre : 

Effondrement du pont de Mirepoix : Vive émotion lors de la marche silencieuse

Il y a deux semaines, le pont de Mirepoix-sur-Tarn s'est effondré. Un accident qui a fait deux victimes, Damien et Lisa. Pour leur rendre hommage, une marche silencieuse a été organisée ce 30 novembre 2019 dans la commune. Un recueillement qui a rassemblé près de 900 personnes qui tenaient à montrer leur soutien et leur solidarité aux deux familles endeuillées.

Travail de nuit : Monoprix, interdit d'employer des salariés au-delà de 21 heures

Les salariés de Monoprix ne travailleront plus au-delà de 21 heures. Une décision qui a été prise par le tribunal de Nanterre le soir du 29 novembre 2019. Ayant toujours été opposée au travail de nuit, la CGT salue ce jugement. Notons que tous les magasins de l'enseigne sont concernés par cette interdiction, y compris ceux en zones touristiques internationales. Celles-ci disposent de dérogations pour ouvrir jusqu'à minuit et apparemment, le groupe n'aurait pas respecté l'une d'entre elles.

Dépôts pétroliers bloqués : L'Etat assouplit les règles de livraison

Le blocage des entrepôts de carburant se poursuit dans l'Ouest du pays, notamment en Bretagne. Un moyen pour les professionnels du BTP de manifester leur colère contre la suppression partielle de leur avantage fiscal sur le GNR ou gazole non-routier. Selon eux, cette évolution de la fiscalité représente un danger pour leur activité et les plus petites sociétés du secteur. Face à la situation, le gouvernement a décidé d'assouplir les temps de ravitaillement des camions-citernes ce 30 novembre 2019.

La profession de voiturier se développe dans les grandes villes

Dans certains quartiers de la capitale, le voiturier est indispensable pour un bon nombre d'établissements. Celui-ci a pour mission de garer plusieurs voitures dont les places de parking sont souvent difficiles à trouver. Un métier bien difficile, mais dont le service est très apprécié par la clientèle des salons de coiffure ou des restaurants. Par ailleurs, un voiturier touche en moyenne 1 200 euros net par mois qu'il soit salarié ou auto-entrepreneur.

La magie de Noël à prix cassés à Sarthe

Étoiles clignotantes, structures lumineuses ou diodes de toutes les couleurs, des milliers de produits de décoration sont proposés à prix bradés à Sarthe. Chaque année, cet événement attire des clients venant de tout le pays, à la recherche de la bonne affaire. En effet, une société sarthoise met en vente des fins de série ou des produits destinés à des communes et à des centres commerciaux. C'est également une aubaine pour les villes avec un petit budget de décoration.

"Le meilleur reste à venir", un film qui pose une question existentielle

Le film "Le meilleur reste à venir" allie délicatesse et humour. Il raconte l'histoire de deux amis dont l'un est gravement malade. Une question se pose alors : que faire du temps qui reste à vivre ? Ce long-métrage est joué par le duo inattendu formé par Patrick Bruel et Fabrice Luchini. Ces deux acteurs ont tourné ensemble il y a 33 ans. Découvrez quelques extraits du film, tourné à Biarritz.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article