Le JT du week end 13h de TF1 du 9 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 9 novembre

Le JT du week end 13h de TF1 du 9 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 9 novembre :

La chute du mur de Berlin, une commémoration mesurée

Ce 9 novembre 2019, cela fera 30 ans que le rideau de fer est tombé. L'événement avait amorcé la fin de la division entre l'est et l'ouest. Contrairement aux anniversaires précédents, sa commémoration s'est faite avec moins de faste cette année. Effectivement, la chancelière allemande Angela Merkel s'est contentée d'un parcours symbolique et de quelques mots.

Chute du mur de Berlin : Ambiance maussade pour le trentième anniversaire

Ce 9 novembre 2019 est le trentième anniversaire de la chute du mur de Berlin. Pour l'occasion, le violoncelliste Gautier Capuçon a joué au pied d'un dernier tronçon du Mur pour partager quelques instants d'émotion. Toutefois, cela n'a pas atténué l'atmosphère maussade qui règne à Berlin. En effet, aucun grand chef d'Etat occidental n'a fait le déplacement en raison des nombreuses dissensions entre les pays.

Harcèlement, viol : Deux actrices accusent à nouveau des réalisateurs

Adèle Haenel a accusé Christophe Ruggia d'attouchements sexuels alors qu'elle était mineure. La comédienne a indiqué ne pas vouloir porter plainte en estimant que la justice condamne si peu les agresseurs. Mais le parquet s'est auto-saisi. Valentine Monnier, quant à elle, a déclaré dans une tribune avoir été frappée et violée à 18 ans par Roman Polanski. Un témoin a confirmé son récit. De son côté, le cinéaste conteste toute accusation de viol.

Week-end à Berlin, une ville historique et culturelle

Le vélo est l'un des moyens les plus faciles et les moins coûteux pour découvrir l'ensemble des vestiges du mur de Berlin. Si celui-ci a divisé la capitale allemande pendant 28 ans, les cicatrices se découvrent à travers les fresques et les peintures de l'East Side Gallery. Plusieurs lieux sont également à visiter dans la ville où l'histoire vous donne rendez-vous à tous les coins de rue. Découvrez en images les bons plans et les incontournables pour passer un week-end à Berlin.

Quatre à table : Un menu typiquement allemand

A Sarrebruck, en Allemagne, le chef David a accepté le défi de ce Quatre à table du 9 novembre 2019. Avec un budget de 30 euros, il nous a concocté un repas typiquement allemand pour quatre personnes. Au menu : une salade d'hiver aux lards croquants accompagnée d'une vinaigrette à la pomme de terre pour l'entrée et un parmentier coloré avec du blutwurst aux oignons frits et fleurs de chou pour le plat principal. Pour le dessert, il a préparé du pain au lait panné à la cannelle avec des pommes.

"Le Mans 66" débarque dans les salles obscures

Le 13 novembre 2019, "Le Mans 66", course mythique des 24 heures du Mans, sera dévoilé sur les écrans. En 1966, Ford voulait construire une voiture assez puissante pour vaincre l'indétrônable Ferrari. Deux hommes s'y emploient dont le seul but est de battre la concurrence, et ce, au détriment de la sécurité. Une aventure unique interprétée par Christian Bale et Matt Damon.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article