Le JT du week end 20h de TF1 du 23 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 23 novembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 23 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 23 novembre :

Inondations dans le Var : La commune de Roquebrune-sur-Argens coupée du monde

Le département du Var a été placé en alerte rouge ce samedi soir. La pluie est tombée toute la journée sans discontinuer. Le fleuve Argens se rapproche dangereusement de son niveau-record, avec près de sept mètres de haut. La commune de Roquebrune-sur-Argens s'est retrouvée coupée du monde. Il est impossible d'y accéder depuis midi.

Intempéries : Des centaines de sinistrés évacués à Hyères

Des fortes pluies se sont abattues sur le Var, causant de nombreux dégâts. À Hyères, le Gapeau est sorti de son lit par plusieurs endroits. À titre préventif, les services de la mairie ont organisé l'évacuation de tout un quartier réputé inondable. Les sinistrés ont été pris en charge dans des locaux municipaux.

Fortes pluies à Hyères : Les sinistrés inquiets

Les évacuations se poursuivent à Hyères dans le Var. Ce samedi, on a compté jusqu'à 80 sinistrés dans une salle municipale. "Leur inquiétude est palpable. Ils ne savent pas quand ils pourront rentrer chez eux. Ils ne savent pas surtout dans quel état ils retrouveront leurs habitations", rapporte le journaliste de TF1 Sander Rang Des Adrets.

Des pluies diluviennes dans le sud-est

Tout le sud-est de l'Hexagone a eu les pieds dans l'eau ce vendredi. Météo France a placé les départements du Var et des Alpes-Maritimes en alerte rouge. Cinq autres sont en alerte orange aux inondations, dont l'Ardèche et le Gard. Tour d'horizon des conséquences de ces intempéries dans cette partie du pays.

Intempéries dans le sud-est : A quoi faut-il s'attendre dans les heures qui viennent ?

Le temps devrait se calmer dans la Vallée du Rhône et Languedoc-Roussillon dans les prochaines heures. Les pluies continuent en revanche de tomber dans le Var et les Alpes-Maritimes et vont encore continuer jusqu'à 100 voire 150 mm de pluies supplémentaires dans les prochaines heures. Des inondations plus importantes sont donc attendues.

Violences faites aux femmes : Que va annoncer le gouvernement ?

Outre la formation des forces de l'ordre, l'assouplissement du secret médical, la saisie des armes au domicile conjugal et le retrait de l'autorité parentale au conjoint violent sont parmi les mesures que le gouvernement va annoncer lundi pour apporter des réponses aux revendications des manifestants. Une partie de ces dispositions entrera en application immédiatement. Les autres passeront par un projet de loi examiné fin janvier à l'Assemblée.

Violences contre les femmes : Une marche historique

Entre 50 000 et 100 000 personnes ont manifesté ce samedi dans l'Hexagone, et notamment à Paris. Elles demandent des moyens à l'État pour mettre à l'abri les femmes victimes de violences conjugales. Qu'en pensent ceux qui ont manifesté ? Ces promesses sont-elles suffisantes ou très loin du compte ? Éléments de réponse avec les journalistes de TF1.

Infox : La France consacrera-t-elle un budget au-delà du milliard d'euros pour lutter contre les violences faites aux femmes ?

L'argent et les moyens sont au cœur du combat contre les violences faites aux femmes. L'Espagne aurait consacré un milliard d'euros à la prévention. En comparaison avec ce pays, le Premier ministre Édouard Philippe a déclaré cette semaine que la France va même au-delà de cette somme en 2020, soit le double par rapport à cette année. Les précisions du journaliste de TF1, Axel Monnier.

Bernard Tapie : "La science va tellement vite que la perspective de guérison aujourd'hui d'un cancer peut changer en quinze jours"

C'est un combat d'une autre nature, mené par la société moderne et qui touche non seulement les patients, mais aussi leurs familles. L'homme d'affaires, Bernard Tapie, atteint de plusieurs cancers a accordé une interview très forte et pleine d'espoir sur le sujet, à retrouver dans l'émission Sept à huit sur TF1 dimanche soir.

Sauvegarde d'un patrimoine paléolithique : Une réplique de la grotte Cosquer en construction

Un joyau de l'art préhistorique va peut-être bientôt disparaître. La grotte Cosquer, au cœur des Calanques de Marseille, est située à 37 mètres sous terre. Elle est actuellement menacée par la montée des eaux. Face à la valeur de ces peintures rupestres, une réplique est en cours de construction.

Paris 2024 : Découvrez en avant-première le village olympique

À cheval sur trois communes, le village olympique va être implanté au nord-ouest de Paris. Selon le directeur de Paris 2024, il sera révolutionnaire. La promesse de l'après-Jeux olympiques, c'est de permettre à six mille habitants et six mille salariés de prendre possession des lieux dès 2025. Les infrastructures devront être prêtes dans quarante-neuf mois et sept jours.

Théorie de l'effondrement : Ils se préparent au pire

En Béarn, des hommes et des femmes ont témoigné devant l'équipe du 20h de TF1 qu'ils n'arrivent plus à se réjouir du futur. Jusqu'ici, on les appelait les pessimistes, mais avec le dérèglement climatique, leur angoisse est montée d'un cran. Selon eux, le monde va totalement s'effondrer. Ils se préparent donc à vivre en totale autonomie.

Musées de Strasbourg : Une femme fait un don d'une valeur de cinq millions d'euros

Marie-Claire Ballabio, agent d'assurance à la retraite et Jeannine Poitrey, professeure d'Espagnole aujourd'hui disparue étaient passionnées de tableaux et avaient dépensé leurs économies pour constituer des œuvres d'art durant trente ans. Elles ont choisi d'offrir 57 collections de tableaux et dessins, estimés à cinq millions d'euros aux Musées de Strasbourg. Un geste qui a valu une médaille.

Atelier Prométhée : Divines doublures

L'Atelier Prométhée propose des répliques de sculptures, une spécialité qui relève de l'artisanat d'art avec un résultat troublant de perfection. Il est même devenu la référence mondiale en la matière. Outre les musées, décorateurs, designers et particuliers représentent la moitié de la clientèle. À moindre coût, la copie suscite quasiment autant de plaisir que l'œuvre originale.

"Proxima" porte sur les fragilités d'une femme dans l'espace

Au cinéma, coup de projecteur ce samedi soir sur le film d'une réalisatrice française, consacré à l'espace. Il a été diffusé il y a deux jours, à bord de la Station spatiale internationale. "Proxima" raconte l'histoire d'une astronaute qui se prépare à quitter la Terre, mais aussi sa fille pour une très longue mission. Le scénario a été inspiré d'un témoignage réel et montre combien il est difficile d'être une femme dans ce milieu d'hommes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article