Le JT du week end 20h de TF1 du 29 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 29 novembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 29 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 29 novembre : 

Attaque au couteau : Londres de nouveau la cible tu terrorisme

Londres a été victime d'une nouvelle attaque terroriste cet après-midi, un homme a été abattu par la police alors qu'il venait d'agresser plusieurs personnes au couteau. Deux personnes seraient décédées selon la BBC. Certaines sont également dans un état grave. L'auteur des faits avait sur lui une fausse ceinture d'explosifs. Retour sur les faits.

Attaque au couteau à Londres : Retour sur les faits

Depuis Londres, la correspondante de TF1 revient sur cette attaque qui a eu lieu une nouvelle fois sur le London Bridge comme en 2017.

Des élèves de Pau et de Vars rendent hommage aux militaires décédés

Un hommage national sera rendu aux treize soldats décédés au Mali le 2 décembre 2019, et il se fera en présence de collégiens. En tout, ils seront 200 élèves, de Gap, de Pau, de Saint-Christol ou de Vars pour participer à cette cérémonie nationale. Ils tiennent aussi à honorer ceux qui continuent à se battre.

Grève du 5 décembre : Les plans B pour se déplacer

Pour contourner la grève du 5 décembre prochain, les plans B sont bien plus nombreux aujourd'hui qu'en 1995. En ville, les chauffeurs privés complètent l'offre des taxis. Les sociétés privées vont aussi élargir leur offre. Les loueurs de vélos, de trottinettes ou de scooters prévoient même des promos pendant la grève. Et on peut se passer des RER avec le covoiturage. La région Île-de-France se dit prête à les rembourser.

Grève SNCF-RATP : Des conducteurs payés pour rouler

Comme à chaque fois du côté des trains et des métros, certains demandent une nouvelle loi qui permettrait de réquisitionner des conducteurs pour assurer un service minimum. La SNCF et la RATP n'en ont pas la possibilité actuellement, mais elles ont tout de même développé des stratégies ces dernières années. Elles ont notamment eu recours à des agents au statut très particulier.

L'arrivée d'Amazon sème la zizanie à Mondeville

Amazon compte construire sa dixième plateforme de livraison sur un terrain en friche de Mondeville, dans le Calvados. Les avis sont partagés sur l'arrivée de ce mastodonte de la vente en ligne dans la commune. Si les habitants hésitent, les élus locaux ont tranché. Ils ne veulent pas d'Amazon en Normandie. De son côté, Amazon estime que sa présence sur le territoire est bénéfique pour l'emploi.

Black Friday : Une occasion de faire ses courses de Noël

Le Black Friday s'affiche partout, avec des promesses de réduction. Des consommateurs en ont profité pour faire de bonnes affaires. Une occasion d'acheter avant les fêtes et faire des économies. Cette année, le budget moyen des Français pour les cadeaux de Noël est en hausse d'environ 350 €.

Les fausses promotions du Black Friday

Beaucoup de produits bradés en ce Black Friday sont trop beaux pour être vrais. Certains magasins ou sites, peu scrupuleux, gonflent les prix de référence des articles pour faire croire à une promotion exceptionnelle. Des réductions trompeuses portent aussi sur les appareils reconditionnés. Et méfiance également sur les smartphones à prix cassé. Certains peuvent être incompatibles avec le réseau français.

Les ambitions démesurées du géant Huawei

À Shenzhen, au sud de la Chine, le fondateur du groupe Huawei voulait pour ses employés un cadre verdoyant, agréable et propice à la créativité. L'architecture de onze pays européens a été reproduite sur un gigantesque campus. Vingt-trois mille ingénieurs travaillent sur les téléphones du futur et les réseaux mobiles. Un milliard et demi d'euros a été investi. Immersion exclusive au milieu de cet immense empire.

Propreté des villes : Une brigade spéciale à Metz pour lutter contre les incivilités

Alors que la population exige de plus en plus de propreté dans les villes, les incivilités augmentent. Pour y faire face, la mairie de Metz en Moselle a récemment supprimé des postes de balayeurs pour investir dans ce qu'elle appelle "une brigade propreté". Sa mission, aller à la rencontre des contrevenants pour les sensibiliser aux bonnes pratiques. Des initiatives qui inspirent d'autres villes comme Montreuil en Seine-Saint-Denis.

Thomas Pesquet : Retour dans l’espace en 2021

Thomas Pesquet préparera son deuxième voyage vers la station spatiale internationale à Houston et à la Cité des étoiles près de Moscou où il reprendra son entraînement intensif dans les prochaines semaines. Il devrait décoller dans dix-huit mois. Une nouvelle aventure pour celui qui est devenu bien plus que le plus connu des astronautes français.

Méduses, les nouvelles stars des aquariums

Élever des méduses est un concept unique dans l'Hexagone. Composée à 80% d'eau, une méduse moyenne coûte une quarantaine d'euros. Elle ne possède pas de cerveau et il faut la nourrir par jour par des planctons. Les particuliers ne sont pas les seuls à s'y intéresser. Plus de 10 000 méduses sont vendues chaque année. D'ici quelques mois, des SPA, des restaurants et des hôtels, devraient également s'équiper de ces nouveaux aquariums.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article