Le JT du week end 20h de TF1 du 9 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 9 novembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 9 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 9 novembre : 

Une mini-tornade provoque de gros dégâts à Brech

Un phénomène météorologique a provoqué une frayeur aux habitants de Brech, dans le Morbihan. Une mini-tornade a tout ravagé sur une centaine de mètres. Elle n'a duré que quelques minutes, mais son intensité à surpris tous les riverains du quartier de la mairie. Plusieurs toits ont été arrachés, des dizaines d'arbres déracinés et des débris épars jonchaient le sol.

Agriculteurs : Quand le travail ne rapporte rien

Dans l'Hexagone, 20% des agriculteurs, soit un sur cinq, n'a dégagé aucun revenu en 2017. Ce chiffre vient d'être publié par l'Insee et permet de mesurer leur mal-être. Bien souvent, ces exploitants agricoles ne vivent que grâce aux salaires de leurs conjoints, en attendant de jours meilleurs, entre espoir et dépit. Même si le revenu moyen des agriculteurs est de 1400 euros dans notre pays, les disparités sont fortes.

Marseille : La gestion municipale pointée du doigt par la Chambre régionale des comptes

À cause de la gestion calamiteuse de la ville depuis 2012, Marseille est pointée du doigt par la Chambre régionale des comptes, que ce soit en terme de personnel, d'école ou encore de logement. Ce rapport était dans toutes les têtes ce samedi lors de la marche en hommage aux huit victimes de l'effondrement de la rue d'Aubagne.

Salon du Made in France : Quand passé et futur se conjuguent

Ils étaient 70 exposants lors de la première édition de 2012 et ils sont 550 actuellement. L'histoire du made in France se déroule. Celui d'hier qui a fait ses preuves. Celui d'aujourd'hui que l'on s'arrache à l'autre bout du monde, comme au Japon. Et celui de demain avec ces technologies innovantes. En ce moment, la coqueluche des touristes étrangers, c'est une enseigne normande qui tricote des marinières.

Bohin France, la dernière manufacture française d'aiguilles et d'épingles

La manufacture Bohin France a été créée en Normandie en 1833, à Saint-Sulpice-sur-Risle. Chaque année, plusieurs millions d'aiguilles et d'épingles sortent de l'usine. Pour fabriquer les petites aiguilles à coudre, 27 étapes et deux mois sont nécessaires. Une fabrication artisanale et un savoir-faire ancestral, 100% Made in France. L'enjeu est de résister face à la concurrence étrangère.

Lot-et-Garonne : Le retour gagnant de la noisette française

Avec ses 350 producteurs, la récolte des noisettes a été multipliée par deux en dix ans dans le Lot-et-Garonne. La coopérative qui achète et traite la quasi totalité des noisettes françaises a investi 200 millions d'euros jusqu'en 2030. En quelques années, le petit fruit à coque est devenue un atout commercial non négligeable pour le département.

Les boulangers font leur révolution

La baguette, ce symbole de notre culture, a pourtant l'impression d'être un peu délaissé ces dernières années. Les boulangeries se sont totalement réinventées, contraintes et forcées par la concurrence des grandes enseignes. Les stars des boulangeries sont désormais les pains aux céréales, au maïs, au sésame, des miches aux noix pour le vin.

Forest Green Rovers, le club de foot le plus écologique de la planète

Forest Green Rovers est le club de football le plus écologique de la planète. Panneau solaire, éolienne, récupération des eaux de pluie... En quelques années, le stade est devenu champion du monde en matière d'écologie. Il est aujourd'hui ambassadeur des Nations Unies, mandaté pour inciter les clubs sportifs à réduire leur empreinte carbone.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article