"Le Meilleur pâtissier - La finale : Le carnaval des gâteaux" mercredi 27 novembre à partir de 21h05 sur M6 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Le Meilleur pâtissier - La finale : Le carnaval des gâteaux" mercredi 27 novembre à partir de 21h05 sur M6

"Le Meilleur pâtissier - La finale : Le carnaval des gâteaux" mercredi 27 novembre à partir de 21h05 sur M6

La finale du "Meilleur pâtissier" ayant pour thème, "Le carnaval des gâteaux" sera diffusé sur M6, le mercredi 27 novembre à partir de 21h05, et sera suivi par "A vos fourneaux" à 23h15.

21h05 - Meilleur pâtissier : Le carnaval des gâteaux

Place au carnaval pour la grande finale du Meilleur Pâtissier !

Pour cette dernière semaine de concours, Cyril Lignac demandera à nos pâtissiers de relever un ultime défi, et il sera de taille : transformer un simple citron en un dessert d'exception ! Chaque année, à la fin de l'hiver, la ville de Menton, dans le sud de la France, célèbre le citron avec des défilés de chars recouverts d'agrumes. À nos trois finalistes de proposer un carnaval de couleurs et de saveurs à notre jury en mettant le citron à l'honneur !

Puis, pour la dernière épreuve technique de la saison, Mercotte leur demandera de réaliser un vertigineux gâteau italien s'élevant sur 5 étages : Il cappello di Arlecchino ! Ce dessert est inspiré du costume bariolé d'Arlequin, personnage emblématique du carnaval de Venise. Nos finalistes vont devoir défier les lois de la gravité et travailler plus de 2 kilos de chocolat pour réaliser cette véritable pièce artistique !

Enfin, pour l'ultime épreuve créative, nos finalistes vont réaliser des desserts d'exception évoquant le carnaval ! Ils vont devoir redoubler d'inventivité pour éblouir Cyril et Mercotte, mais aussi le plus célèbre pâtissier français outre-Manche, Benoît Blin. Sacré Meilleur Ouvrier de Grande-Bretagne, il a notamment coaché l'équipe d'Angleterre pour les championnats du monde de pâtisserie en 2011. De Venise à Rio, en passant par Menton, nos trois finalistes vont entraîner le jury dans un carnaval de gourmandise !

Alors, qui remportera le précieux trophée du Meilleur Pâtissier et la publication de son propre livre de recettes ?

23h15 - Meilleur pâtissier : A vos fourneaux

Vous avez encore un peu de place pour le dessert ?

La critique culinaire Aurélie Chaigneau ira à la rencontre d'un grand chef qui comme tous nos pâtissiers amateurs relèvera le défi de Cyril Lignac. Aujourd'hui, direction Le Bristol, à la rencontre de Julien Alvarez, qui sublimera le citron à sa façon !

Accompagnée de plusieurs pâtissiers de cette saison, Mercotte révélera tous les secrets d'un dessert haut en couleur : l'Arlequin.

On retrouvera également le chef pâtissier Benoît Blin, qui dévoilera à nos pâtissiers, lors de sa masterclass, ses astuces de professionnel !

Enfin, dans la rubrique « Les recettes du net », deux de nos pâtissiers amateurs vont réaliser et tester pour nous une recette sucrée qui a fait des milliers de vues sur internet. Aujourd'hui, ce sera au tour de Baptiste et Mohamed avec la recette du « Piñata cake » !

Sans oublier les coulisses de l'émission…

Vous retrouverez également Loris, notre reporter tout-terrain, qui vous fera découvrir les coulisses de cette grande finale !

Mais aussi… les meilleurs moments des saisons précédentes du Meilleur Pâtissier. Aujourd'hui, les plus beaux gâteaux de finale !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article