Le Petit Lord de 26 à 30 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Petit Lord de 26 à 30

Le Petit Lord (小公子セディ, Shōkōshi Sedi, Le Petit Prince Cedie) est un anime japonais de Kôzô Kusuba, adapté du livre Le Petit Lord Fauntleroy de Frances Hodgson Burnett. Produit par Nippon Animation en 1988, il fait partie de la série World Masterpiece Theater. Il a été diffusé au Japon sur Fuji TV et en France à partir du 19 janvier 1990 dans Youpi ! L'école est finie sur La Cinq. Rediffusion partielle à partir du 22 avril 1991 dans Club Dorothée sur TF1. Rediffusion en 1997 sur AB Cartoons, à partir du 5 janvier 1998 dans Les Minikeums sur France 3 et du 15 octobre 2012 au 13 décembre 2012 sur France 5 dans Zouzous. Le générique français fut interprété par Claude Lombard.
 
L'histoire commence alors que Cédric Errol n'est qu'un petit garçon comme les autres. Il grandit à New York, dans un quartier populaire. Il est le petit-fils du comte de Dorincourt, un prestigieux noble anglais, mais ne le sait pas encore. En effet, son père est fâché avec le comte, qui refusait que son fils épouse une « simple » américaine. Ce n'est qu'à la mort de son père que Cédric apprend qu'il est le dernier héritier du comte. Il quitte alors l’Amérique afin de le rejoindre dans son château en Angleterre. Sa maman accepte à contrecœur pour le bien de son fils, sachant qu'il ne manquera de rien. À son arrivée, il est séparé de sa mère puis il est glacialement accueilli par le comte, plein de préjugés envers les américains.

La chaine Youtube Mangas nous propose de revoir la série en intégralité.

26/ Cédric tombe de cheval

Le Baron offre un magnifique cheval à Cédric. Ce dernier l'appelle Petit Prince et entreprend tout de suite son dressage. Au cours de cet exercice, Cédric le chevauche très vite et très loin. Malheureusement, il finit par faire une mauvaise chute. Il se blesse et reste inconscient.

27/ La promenade

Cédric et le Baron font une longue chevauchée ensemble. Ils arrivent en haut d'une colline d'où ils ont une belle vue du paysage. C'est à ce moment et en contemplant cette vue splendide que le Baron décide de parler à Cédric de sa destinée. Un jour, il sera l'héritier de la dynastie Dorincourt.

28/ La leçon de base-ball

Cédric commence à utiliser son terrain de base-ball personnel. Cockie et Wilkins n'ont jamais joué ou vu un match de base-ball auparavant. Cédric leur explique alors les règles du jeu en essayant de ne pas être trop dur avec eux. Soudain, il a une idée très drôle...

29/ La pauvreté

Cédric sort à cheval avec Wilkins. Au cours de leur chevauchée, ils rencontrent un jeune garçon blessé, Hartel, qui ne peut même pas marcher. Cédric le monte sur son cheval et le ramène à la maison. Tout le monde est touché par la gentillesse de Cédric.

30/ Ma maman est malade

Une pluie torrentielle n'arrête pas de tomber et la route pour Alles Court est obstruée par la boue et les ruisseaux rendent impossible le passage pour y arriver. Ce jour-là, Annie est sortie pour aider les pauvres gens d'Alles Court. Elle décide d'apporter des médicaments et du miel chaque jour à Lucy dont la maladie a empiré.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article