Manau : A 50 ans, Martial Tricoche propose un nouvel albu - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Manau : A 50 ans, Martial Tricoche propose un nouvel albu

"Dans la vallée oh oh, de Dana la li la la"... en 1998, on entendait que ça. "La tribu de Dana" de MANAU réussit même l'exploit de décrocher la deuxième meilleure vente de singles de l'année (et aussi une des plus fortes de la décennie), juste derrière "Belle" de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". La chanson est certifiée double disque de diamant, avec plus de 1,7 million d'exemplaires vendus. Autant dire un classique.
 
Vingt-et-un an après ce succès phénomène, MANAU lance un septième et nouvel album "Nouvelle vague", le successeur de "Celtique d'aujourd'hui", paru il y a trois ans. Le disque, porté par le single clippé "Un ange à terre", marque aussi le retour sur scène, au-côté du récent quinquagénaire Martial TRICOCHE, de Cédric SOUBIRON (il avait quitté MANAU en 2007). "C’est un plaisir de jouer partout" déclare Martial au site actu.fr. "Je serai sur scène avec Cédric SOUBIRON. J’ai créé un show DJ-voix, ça fait à peu près huit mois qu’on tourne ensemble. Les gens kiffent, et j’en suis content. La grande chance que j’ai, c’est que dès le début, j’ai été connu par des histoires. Un morceau comme "La tribu de Dana", on pourrait la chanter à 80 ans, parce que c’est une belle histoire. J’ai toujours écrit des histoires grand public, pour tous les âges. Et en vieillissant, je trouve ça génial. Je suis heureux d’avoir pu écrire ça en étant plus jeune".
 
Sorti chez Polygram, le single "La tribu de Dana" (actuellement repris par GÉNÉRATION BOYS BAND sur la tournée "Born in 90") entre directement n°3 des meilleures ventes de disques en France, le 9 mai 1998, pour atteindre la première place dès le 20 juin (détrônant Ricky MARTIN avec "La copa de la vida"), et y rester douze semaines consécutives ! Et puis l’album de MANAU "Panique celtique" arrive en juillet, en pleine ambiance de Coupe du monde de foot décroché par nos Bleus, générant à nouveau un énorme tube : "Mais qui est la belette ?" (Top 1 en 1999). L'opus s'écoule à un million d'exemplaires, décroche la Victoire de la Musique de l’"Album rap-groove" de l'année, devant... NTM et MC SOLAAR, ce que MANAU "renie un peu" car il ne se définit pas comme tel, mais plus comme un groupe de variété.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article