Paris : Pete Doherty remis en liberté - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Paris : Pete Doherty remis en liberté

Le chanteur, interpellé à Paris dans la nuit de jeudi à vendredi en possession de drogue, a été condamné à 50 jours-amende à 100 euros.
 
Pete Doherty a été remis en liberté après plus de 24 heures de garde à vue pour détention de drogue et condamné à 50 jours-amende à 100 euros. Le chanteur anglais avait été interpellé par des policiers vers 3 heures dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'angle de la rue de Douai et de la rue Fontaine dans le 9e arrondissement, au cœur du quartier de Pigalle.
 
Au moment de son arrestation, il procédait, selon la police, à une transaction de produits stupéfiants, à priori de la cocaïne, sur la voie publique. Pete Doherty, sous l'emprise de la drogue et de l'alcool, était alors en possession de 2 grammes sur lui. Il a été placé en garde à vue pour acquisition de produits stupéfiants, une information confirmée de source judiciaire. En outre, compte tenu de son état d'ébriété apparent, il a dû souffler dans l'éthylomètre. À 3 heures du matin, son taux d'alcoolémie était évaluée à plus de 3 fois le taux légal d'alcool dans le sang.
 
Selon les fonctionnaires de police présents sur place, la star du rock était quelque peu virulente. Pete Doherty n'a pas tout de suite obtempéré, au point de rechigner à se laisser embarquer dans le véhicule de police. Il a crié et ameuté les badauds. Il n'a toutefois pas été violent à l'encontre des forces de l'ordre ; cette interpellation mouvementée n'a fait aucun blessé. Lors de la revente, le chanteur était accompagné de trois chiens de type husky. Le dealer a également été arrêté et placé en garde à vue. Il n'a opposé aucune résistance lors de son interpellation. Selon des sources policières, des riverains et passants ont reconnu le chanteur des Libertines et ont filmé la séquence.
 
Son avocat maître Arash Derambarsh, après avoir rencontré son client en garde à vue avait précisé : « Pete Doherty suit une cure de désintoxication depuis un mois après 25 ans d'addiction. Il a été sollicité par un dealer de rue, ils n'avaient pas rendez-vous. Il a été interpellé avec un gramme de cocaïne. Il aurait déjà dû être remis en liberté. Les fuites dans la presse sont scandaleuses, je l'ai fait savoir au commissaire en charge de l'enquête. »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article