Rembob'INA - L'immigration en questions : Le face à face Bernard Tapie - Jean-Marie Le Pen (1989) - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Rembob'INA - L'immigration en questions : Le face à face Bernard Tapie - Jean-Marie Le Pen (1989)

Rembob'INA - L'immigration en questions : Le face à face Bernard Tapie - Jean-Marie Le Pen (1989)

C´est une plongée dans l´histoire de notre pays au travers des trésors cachés de la télévision. Fictions, documentaires, magazines d´actualité, émission de divertissements, débats politiques...

Le dimanche, Patrick Cohen nous invite à jeter un coup d´oeil dans le rétroviseur de notre petite lucarne. En présence d´acteurs ou de témoins de l´époque, de spécialistes des archives de l´INA, Patrick Cohen revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes ont marqué les esprits et l´histoire du petit écran.

Pour ce numéro, Rembob´INA vous propose de (re)découvrir le débat diffusé sur TF1, le 8 décembre 1989 consacré à l'immigration "L'immigration en question" qui se voit le premier face à face de Bernard Tapie et Jean-Marie Le Pen.

30 ans après, Rembob’INA vous propose de (re)vivre la première confrontation entre Bernard Tapie et Jean-Marie Le Pen : un débat retentissant, un face-à-face explosif, dans le cadre d’une émission de TF1(8 décembre 1989) consacrée, déjà, à l’immigration, et qui va accélérer l’ascension politique de Bernard Tapie.

Décembre 1989. Bernard Tapie vient de faire ses débuts en politique. Il a été élu député de Mar seille, son premier mandat. Mais il n’a pas encore trouvé de rôle à sa mesure. Jean-Marie Le
Pen, lui, n’est plus député. Il a été battu à Mar seille, mais dans une circonscription voisine. Ils se sont donc beaucoup invectivés mais ne se sont jamais rencontrés, sauf lor s d’un débat à trois, en 1988, avec Jean-Claude Gaudin. Mais au-delà du show politique et du choc de deux grandes gueules, il y a un échange, des arguments, des témoignages qui méritent d’être réentendus, 30 ans après.

Ensuite, place au débrief avec les invités de Patrick Cohen : le présentateur et journaliste Patrick Poivre d'Arvor, le journaliste et directeur de la rédaction de TF1 en 1989 Gérard Carreyrou et Agnès Chauveau, de l´INA.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article