Séisme de 6,4 en Albanie : Au moins 13 morts - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Séisme de 6,4 en Albanie : Au moins 13 morts

Séisme de 6,4 en Albanie : Au moins 13 morts
Treize personnes au moins ont trouvé la mort dans un puissant tremblement de terre qui a frappé l'Albanie tôt mardi, selon le ministère de la défense. La secousse a provoqué des dégâts importants et piégé des habitants sous les ruines d'immeubles effondrés.
 
Au moins 150 personnes légèrement blessées se sont présentées à l'hôpital pour recevoir les premiers soins, à Tirana et à Durrës, ville côtière particulièrement touchée par le séisme, d'après la ministre de la santé, Ogerta Manasterliu.
 
Le tremblement de terre de magnitude 6,4 a secoué le pays vers 03h54 et des habitants de Tirana, affolés, sont descendus dans la rue, a rapporté une correspondante de l'AFP. Un sismologue albanais a expliqué à la télévision qu'il s'agissait du plus puissant séisme survenu dans la région de Durrës depuis 1926.
 
L'épicentre de la secousse se situait en mer Adriatique, à 34 km au nord-ouest de Tirana, à une profondeur de 10 kilomètres, selon le centre sismologique euro-méditerranéen.
 
A Thumane, des images montrent une quinzaine d'hommes affairés à tenter de déblayer des décombres, aidés par une pelleteuse, à la recherche d'éventuelles victimes. Ce tremblement de terre a été suivi par de multiples répliques, notamment une de magnitude 5,3, selon le centre sismologique euro-méditerranéen. La première secousse a été ressentie à travers les Balkans, à Sarajevo (près de 400 km), en Bosnie, ou encore à Novi Sad (près de 700 km), en Serbie, selon les médias et les alertes publiées par des habitants sur les réseaux sociaux.
 
La même région d'Albanie avait été secouée en septembre par un séisme de magnitude de 5,6, qualifié par les autorités de plus fort tremblement de terre des «20 à 30 dernières années».
 
Les Balkans sont une zone de forte activité sismique. Les tremblements de terre y sont fréquents.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article