Une femme tuée à coups de couteau près de Strasbourg par son compagnon - Sa fille témoigne : "La gendarmerie a mis une demi-heure à arriver" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Une femme tuée à coups de couteau près de Strasbourg par son compagnon - Sa fille témoigne : "La gendarmerie a mis une demi-heure à arriver"

Une femme tuée à coups de couteau près de Strasbourg par son compagnon - Sa fille témoigne : "La gendarmerie a mis une demi-heure à arriver"

Ce matin, le JT de France 2 a diffusé le témoignage de Stella Guitton. Dimanche dernier, sa mère a été assassinée par son beau-père à Oberhoffen-sur-Moder (Bas-Rhin). Elle a été poignardée à plusieurs reprises au coup et au thorax.

"Ma mère m'a appelé pour me dire à l'aide. Qu'il avait caché un couteau. J'ai entendu crier, je suis partie dans ma voiture. J'ai mis 3 minutes de Bichwiller à ici, alors que la gendarmerie se trouve aussi à Bichwiller. On les a appelés avant que je parte, j'ai mis trois minutes à venir, ils ont mis une demi-heure", déclare-t-elle.

Et d'ajouter : "J'ai eu le temps d'escalader le portail, de fracturer la porte pour essayer d'entrer, pour voir ma mère se prendre le dernier coup de couteau dans la carotide. Elle s'est relevée, est venue vers moi et c'était fini".

En instance de divorce, le couple vivait dans une maison de Oberhoffen-sur-Moder. "Cela fait trois à quatre ans qu'ils sont ensemble. Trois à quatre ans qu'elle est rouée de coups, qu'elle n'a jamais voulu parler, par peur pour elle et pour le défendre", continue-t-elle.

La journaliste de France 2 précise qu'il y a deux mois, la victime avait déposé une main courante, puis avait porté plainte pour des faits de violence. "Personne n'a voulu nous écouter, nous aider. C'est bien beau de porter plainte, mais ça n'aide pas", conclut-elle. L'auteur des faits a été placé en garde à vue. C'est le 131e féminicide depuis de le début de l'année.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article