" 66 Minutes Grand Format - Noël à Thoiry : Les animaux en lumière" samedi 21 décembre à 10h10 sur M6 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

" 66 Minutes Grand Format - Noël à Thoiry : Les animaux en lumière" samedi 21 décembre à 10h10 sur M6

" 66 Minutes Grand Format - Noël à Thoiry : Les animaux en lumière" samedi 21 décembre à 10h10 sur M6

A l’approche des fêtes de fin d’année, M6 proposera un reportage spécial dans "66 Minutes Grand Format", "Noël à Thoiry : Les animaux en lumière", le samedi 21 décembre à 10h10.

C'est l'histoire d'une famille d'aristocrates ruinée qui, pour résorber ses dettes, a eu la drôle d'idée de fonder un zoo dans les jardins de son château à Thoiry (Yvelines). En 1968, Paul de la Panouse, l'héritier, veut se démarquer des traditionnels parcs animaliers. Il ouvre le premier zoo de France avec des animaux en semi-liberté. 150 hectares de frissons avec des lions, des ours bruns et des girafes… le tout en voiture. C'est le premiers « safari français ». Et c'est un carton ! Paul de la Panouse se sent pousser des ailes, il fait construire une balade piétonne dans les six jardins arborés, une île mystérieuse pour les enfants et les visiteurs peuvent même suivre les soigneurs dans les enclos. Durant cinquante ans, Thoiry fait partie du top 10 des meilleurs zoos de France. Mais cette année, le parc opère un grand lifting avec une grande nouveauté, des illuminations durant tout l'hiver, l'une des périodes les plus dures pour un parc en plein air. Des origamis géants, des lanternes articulées, des chars créés spécialement de toutes pièces pour l'occasion orneront les 150 hectares du parc à la nuit tombée. 600 sculptures lumineuses, 300 animaux, une nouvelle offre de restauration : pour faire rêver les familles, le parc a cassé sa tirelire. À 42 ans, Christelle vient d'être promue directrice générale au zoo de Thoiry. Elle a pour mission de dépoussiérer ce vieux parc. Et elle est très attendue sur sa saison hivernale qui ouvre pour la seconde année consécutive. Son objectif : 100 000 visiteurs de plus que l'an dernier. Cette fan de hard rock compte bien dynamiser Thoiry avec des méthodes parfois étonnantes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article