Appassionata - Opéra "Der Freischutz de Weber" dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 décembre à 00h20 sur France 3 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Appassionata - Opéra "Der Freischutz de Weber" dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 décembre à 00h20 sur France 3

Appassionata - Opéra "Der Freischutz de Weber" dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 décembre à 00h20 sur France 3

Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 décembre à 00h20, dans le cadre d’"Appassionata", France 3 proposera l’opéra "Der Freischutz de Weber" à 00h20.

Enregistré à la Scala de Milan le 17 Octobre 2017

Avec :  Julia Kleiter (Agathe) Michael König (Max) Eva Liebau (Äennchen) Günther Groissböck (Kaspar) Michael Krauss (Ottokar) Franck Van Hove (Kuno / Voix de Samiel) Till Von Orlowsky (Kilian) Stephen Milling (Un Ermite) Céline Mellon (Une Servante) Sara Rossini (Une Servante) Anna-Doris Capitelli (Une Servante) Mareike Jankowski (Une Servante)

Et le Chœur et l'Orchestre du Théâtre de la Scala, sous la direction musicale de Myung-whun Chung
Chef de Choeur : Bruno Casoni

Opéra allemand en trois actes de Carl Maria Von Weber.

Considéré aujourd'hui comme l'un des premiers opéras romantiques, avec « Fidelio » de Ludwig van Beethoven, son livret fut écrit par le poète Johann Friedrich Kind d'après un conte

L'intrigue se passe en Bohême, au milieu du XVIIe siècle, juste après la guerre de Trente Ans.

L'histoire:
Max, jeune garde-chasse du Prince, considéré comme le meilleur tireur des environs, se désole car il vient de perdre un concours de tirs où a triomphé un simple paysan, Killian. Le lendemain, il doit participer à un autre concours de tirs et doit absolument le gagner pour obtenir la main de celle qu'il aime, Agathe. 

Le forestier, Kaspar, qui a vendu son âme au maléfique Samiel, propose alors à Max de lui procurer des balles magiques. Dans l'effrayante Gorge aux loups, les deux hommes fondent sept balles qui ne ratent jamais leur but. Max ignore que la dernière obéira à la volonté de Samiel. 

Max surprend tout le monde lors du concours de tir. Le prince lui ordonne de tirer sur une colombe blanche avec la septième balle. Agathe sort du bosquet où se trouve la colombe et lui crie de ne pas tirer. Max tire, la colombe s'envole et Agathe tombe inanimée. Heureusement, elle reprend conscience car un ermite a détourné le coup sur le sinistre Kaspar qui meurt en blasphémant. Max avoue avoir pactisé avec le diable par désespoir et faiblesse. Il est pardonné mais le Prince lui impose un délai d'un an avant de pouvoir épouser Agathe.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article