Brigitte Lecordier, un destin animé - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Brigitte Lecordier, un destin animé

Devenue une égérie geek, la voix de Goku dans «Dragon Ball» est un doudou rassurant pour toute une génération d’enfants devenus adultes.
 
«Pirate, une souris !» Brigitte Lecordier appelle son chien. Elle vient de voir passer un petit rongeur. Le toutou se précipite, glisse sur le carrelage mais, évidemment, trop tard. Il aboie de mécontentement. «Pauvre chouchou, tu sais pas monter au plafond.» Elle rit. «C’est rigolo !» Tout est «rigolo», avec Brigitte Lecordier, les moments drôles, et parfois ceux un peu plus tristes.
 
Dans le salon de sa petite maison d'une ville de la petite couronne (Seine-Saint-Denis), où elle vit avec son mari parolier et scénariste, elle utilise le mot goulûment, comme d’autres terminent leurs phrases d’un «tu vois». Cette actrice absolument charmante, si vous avez plus de 40 ans, vous ne la connaissez pas. La petite femme n’est presque jamais apparue au cinéma et à la télé. Pourtant 250 000 personnes la suivent sur YouTube, où elle poste régulièrement depuis octobre des vidéos qui cartonnent. Pour une raison, simple. Dans les années 80-90, elle a été la voix française de Goku, le héros de Dragon Ball...
 
Pour en savoir plus :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article