Concert inédit - "Emilie jolie" mardi 24 décembre à 21h05 sur W9 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Concert inédit - "Emilie jolie" mardi 24 décembre à 21h05 sur W9

Concert inédit - "Emilie jolie" mardi 24 décembre à 21h05 sur W9

Lors de la veillée de Noël, le mardi 24 décembre, W9 proposera comme cadeau le concert inédit du célèbre conte musicale de Philippe Chatel "Emilie Jolie" à 21h05.

W9 vous propose le conte musical « Émilie Jolie » pour un réveillon de Noël enchanté, en représentation actuellement à l'Olympia. La vie de cette jeune Émilie émerveille les plus petits depuis plus de 30 ans. Ecrit par le compositeur Philippe Chatel pour sa fille, le spectacle « Émilie Jolie » est devenu un grand classique. Dans cette nouvelle version, retrouvez Gloria, membre historique des Kids United, dans le rôle principal.

Il était une fois…
Émilie Jolie est une petite fille rêveuse. Quand un soir ses parents la laissent seule dans sa chambre, elle prend peur. Partant dans un de ses rêves, elle imagine que les personnages de son livre d'image l'appellent. Elle va se réfugier parmi eux… Mais ô surprise, tous ces personnages ne sont pas ce qu'elle croyait. Ils sont pleins de faiblesses, de manques, et de souffrances. Ils ont plus besoin d'Émilie qu'elle n'a besoin d'eux ! Enfermés dans leurs pages, ils sont à la recherche de la fée qui viendra les soulager. Alors, chanson après chanson, Émilie trouve les mots justes qui leur feront du bien. Mais quand arrive la page de la Sorcière la partie est plus rude. Son problème à elle, c'est qu'elle ne veut plus faire le mal. Elle rêve de devenir une princesse pour ne faire que le bien. Mais comment rencontrer le Prince charmant qui fera d'elle une princesse ? Alors, encadrée de l'Horloge et de la Compagnie des lapins bleus, Emilie, tournant l'une après l'autre les pages de son grand livre, part à la recherche du beau Prince qui libèrera la Sorcière. Elle suit ainsi le conseil que le Grand Oiseau lui avait prodigué quand elle a voulu partir sur ces ailes : “Non Émilie, il faut d'abord que tu tournes toutes les pages de ta vie”.
Ce conte musical, plein d'humour, de chansons, de rebondissements, de larmes et de rires, a une fin heureuse…. Comme dans la vraie vie !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article