Des casseurs veulent semer le chaos à Paris, ce jeudi 5 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Des casseurs veulent semer le chaos à Paris, ce jeudi 5 décembre

Selon les révélations de plusieurs médias ce matin, la Préfecture s'attend à voir déferler plus d'un millier de casseurs demain dans la capitale afin de semer le chaos dans les rues de Paris.

Par précaution, face à cette menace, plus de 4.000 CRS et gendarmes seront mobilisés demain, ce qui correspond à une forte mobilisation.

De plus, la préfecture de Police de Paris a décidé,  de fermer tous les situés sur le long du parcours de la manifestation de jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites.

La préfecture évoque un "contexte social et revendicatif des plus tendus", qui pourrait générer "violences et dégradations".

"Les propriétaires ou exploitants des commerces, débits de boissons et restaurants" installés sur les boulevards menant des gares du Nord et de l'Est jusqu'à la place de la Nation "doivent procéder à leur fermeture, jusqu'à la fin de la manifestation intersyndicale", prévue pour 19 heures, selon l'arrêté de la Préfecture.

Dans le Parisien, ce matin on peut lire les propos inquiétants suivants : "Ca va être un moment chaud, assez rock'n'roll, avec un risque de violences.

Sur les réseaux cryptés et les boucles Internet, il y a déjà des appels : rendez-vous le 7 ! On peut même avoir des jaunes-noirs très remontés », prédit un spécialiste des questions de sécurité.

« Il y a des warnings (en matière d'ordre public », confirme un conseiller du gouvernement.

Qu'on les arrête et qu'on les enferme une bonne fois pour toutes...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article