"Enquête d’action - Alerte à Lyon : Au cœur du deuxième SAMU de France" vendredi 27 décembre à 23h00 sur W9 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Enquête d’action - Alerte à Lyon : Au cœur du deuxième SAMU de France" vendredi 27 décembre à 23h00 sur W9

"Enquête d’action - Alerte à Lyon : Au cœur du deuxième SAMU de France" vendredi 27 décembre à 23h00 sur W9

Le magazine "Enquête d’action - Alerte à Lyon : Au cœur du deuxième SAMU de France" sera proposé vendredi 27 décembre à 23h00 sur W9.

Au cœur d'une agglomération de plus d'un million d'habitants, le SAMU de Lyon reçoit une centaine d'appels toutes les heures. Jour et nuit, 50 médecins se relaient pour porter secours aux personnes en détresse.
Basés à l'hôpital Édouard-Herriot, l'un des plus grands CHU du pays, les urgentistes sont à la pointe dans un domaine très sensible : la prise en charge des nourrissons. De l'accident du quotidien au problème respiratoire sévère, ils doivent venir en aide 800 fois par an à des bébés en danger et réconforter leurs parents, souvent très inquiets.
Dans la région de Lyon, les vols à main armée sont fréquents. Lorsqu'un braquage est signalé, les médecins sont systématiquement envoyés sur place pour soigner les blessés éventuels ou accompagner les personnes en état de choc. Victimes, forces de l'ordre ou malfaiteurs : il faut prendre en charge tout le monde, sans distinction.
Enfin, le SAMU de Lyon est aussi dépêché sur des accidents de la circulation. La ville se situe en effet au carrefour de plusieurs autoroutes desservant tout le pays.
Pour les cas les plus graves, la zone d'intervention est très étendue : les équipes médicales peuvent être envoyées dans un rayon de 450 kilomètres. Afin d'arriver dans les temps, elles disposent d'un hélicoptère prêt à décoller à tout moment.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article