Filmé par des clients, le braquage à main armée d'un Mc Do près de Lyon devient la risée du net devant l'amateurisme des voleurs ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Filmé par des clients, le braquage à main armée d'un Mc Do près de Lyon devient la risée du net devant l'amateurisme des voleurs !

Le McDonald’s de Meyzieu près de Lyon dans le Rhône, a été la cible de deux braqueurs qui ont emporté les caisses, ce vendredi soir. Un client a filmé les faits de manière presque ordinaire.
 
La scène ne dure que quelques minutes et, comme toujours aujourd'hui, elle est filmée par des témoins. Elle se passe ce vendredi 27 décembre, vers 22 heures, au McDonald’s de Meyzieu, dans la banlieue est de Lyon. Deux hommes masqués font alors irruption pour braquer la caisse et emporter la recette du jour. L’un d’eux est armé d’une arme de poing, relate Le Progrès.
 
Les deux malfaiteurs qui semblent être relativement jeunes sont en noir, cagoulés, gantés et vêtus d'un sweat-shirt à capuche. Sur les images qui circulent, on les voit au niveau des caisses du fast-food en train d'arracher les tiroirs-caisses et d'exiger des membres du personnel qu'ils les ouvrent. "Ouvre la caisse", disent-ils plusieurs fois. L'un des braqueurs est équipé d'une arme de poing et pointe son arme vers le personnel.

Outre la violence des faits, ce qui choque aussi est le relatif calme du personnel et des clients. Pas de cris, hormis ceux des braqueurs, la scène paraît presque ordinaire. Plusieurs personnes filment et des clients accompagnés d'enfants sont encore attablés. Pendant toute la scène, un employé est adossé aux caisses les bras croisés et semble attendre sereinement le retour au calme. Sur une des images on voit même une cliente prendre sa boisson posée sur une table.

Le fast-food a rouvert normalement ce samedi matin. Une enquête a été ouverte auprès de la Sûreté départementale du Rhône. Ce n’est pas la première fois que l’établissement est la cible d’un braquage rappellent nos confrères du Progrès. En novembre 2010, un homme avait déjà emporté un maigre butin.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article