Francis Lalanne en Best of 2 CD à l'occasion des 40 ans de "La maison du bonheur" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Francis Lalanne en Best of 2 CD à l'occasion des 40 ans de "La maison du bonheur"

A l'occasion des 40 ans de "La maison du bonheur", Francis LALANNE présente ses plus grands succès dans un Best of 2 CD. Les vingt-neuf titres ont été renumérisés et remasterisés à partir des bandes master originales. Sur le premier disque, Francis le chanteur, avec les titres inoubliables, de "La maison du bonheur" à "Reste avec moi" son dernier tube en 1992, en passant évidemment par "On se retrouvera", son n°1 de 1987. Sur le second disque, Francis le poète, avec ses grands titres live et quelques raretés.
 
Francis LALANNE, qui n'a pas dévoilé de disque de compositions originales depuis 2010 et "Blight Music", est né en 1958 à Bayonne dans une famille cosmopolite : grands-parents maternels libanais, grands-parents paternels béarnais et basques, mère née en Uruguay, père diplomate basque des Nations unies au Moyen-Orient. Il est le frère du guitariste Jean-Félix LALANNE et du réalisateur René MANZOR (pour qui il chantera la B.O du film "Le passage" en 1987, "On se retrouvera"). En 1979, il enregistre son premier album : "Rentre chez toi".
 
Sur France Inter, l'animateur radio Jean-Louis FOULQUIER diffuse dans son émission les chansons de l'album qui devient alors un succès auprès du public. "Un procès en 92 m'a opposé à ma maison de disques. J'ai voulu prendre un virage musical, la maison de disques venait de vendre un million d'albums sur une chanson qui s'appelait "Reste avec moi", et elle voulait que je réécrive la même chanson. On s'est disputé, je suis parti de la maison de disques en disant : "Je ne suis plus votre artiste". Comme j'ai un côté têtu et que j'étais mal entouré, je n'ai pas donné suite à ce départ. Y'a eu onze ans de procès, et pendant ces onze années je ne pouvais pas enregistrer ailleurs. J'ai finalement continuer de vivre ma vie d'artiste autrement" déclarait-il il y a quatre ans sur le plateau de l'émission de Laurent RUQUIER, "On n'est pas couché", sur France 2.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article