L'Instit - Saison 3 - Intégrale - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'Instit - Saison 3 - Intégrale

Instant Saga, la chaine Youtube créée par Mediawan (Ex AB) et qui nous propose diverses sagas et téléfilms de la télévision française, vient de lancer le mardi 19 novembre une toute nouvelle chaine Youtube.

Il s'agit de la chaine officielle de la série familiale L'Instit.

L'Instit est une série télévisée franco-suisse en 46 épisodes de 90 minutes créée par Pierre Grimblat (producteur) et Didier Cohen (scénariste) et diffusée du 17 février 1993 au 26 janvier 2005 sur France 2. Depuis 2008, la série est régulièrement rediffusée sur les chaînes Gulli, Téva et France 3 tout comme en 2005 sur TMC.
 
Victor Novak (Gérard Klein), ancien juge pour enfants, est tardivement devenu instituteur. Effectuant des remplacements à travers toute la France (et parfois même au-delà : Suisse, Québec, Tunisie...), il est à la recherche de sa femme et de sa fille qui l'ont abandonné. Il se trouve, dans chaque épisode, confronté à un problème concernant un enfant et débouchant sur un sujet de société : racisme, illettrisme, maltraitance sur mineur, chômage, immigration clandestine, séropositivité, refus de scolarisation, homoparentalité, handicap, maladie, etc.
 
C'est Gérard Klein qui tient le rôle titre principal de la série.
 
Voici l'intégralité de la saison 2 :
 
1/ Vanessa, la petite dormeuse (de Philippe Triboit)
 
Vanessa est dans une classe de Section d'Education Spécialisée en attendant ses seize ans. Pendant les cours, elle dort, épuisée par de longues soirées à travailler dans le restaurant que tient son père. L'arrivée de Victor dans cette classe va bouleverser le quotidien de ces adolescents et faire évoluer les mentalités.
 
Avec Carole Franck (Claire ), Marie-Christine Adam (la directrice) et Jocelyn Quivrin (Fabien).
 
2/ Le crime de valentin (de Philippe Triboit)
 
Victor Novak emmène sa classe faire un séjour en Auvergne dans une vieille ferme, chez Isabelle, Daniel, et leur fille, Clémence. Il y a aussi Valentin, le père d'Isabelle, qui a été incarcéré durant quinze années pour un crime qu'il assure n'avoir pas commis. Alors que les enfants commencent à s'imprégner de la campagne, un nouveau meurtre est commis.
 
Avec Jean-François Dérec (Lebars), André Julien (Valentin) et Michèle Moretti (Madeleine).
 
3/ L'angelus du corbeau (de Laurent Heynemann)
 
A l'occasion des célébrations du 8 mai 1945, Victor découvre l'ignorance des enfants sur l'Histoire. Il demande donc à ses élèves de préparer une exposition sur l'histoire de leur village pendant la guerre. Au même moment, un corbeau envoie des lettres anonymes, dénonçant la conduite peu glorieuse de certains habitants du village pendant la grande Guerre.
 
Avec François Levantal (Chastaings).
 
4/ Aimer par coeur (de Pierre Lary)
 
Dans la tête d'Alain, un mot revient sans cesse, plus harcelant qu'un bourdonnement d'insecte : sida... suivi d'un autre mot : papa... Alain n'en peut plus de ce secret si lourd. Il se confie à Victor Novak. Et il a raison, car personne d'autre n'est mieux à même de lutter contre les fausses idées qui circulent sur le sida, à Hyères et ailleurs...
 
5/ Le boulard (de André Mélançon)
 
Victor est envoyé dans une école élémentaire de Montréal au Québec à la suite d'un échange d'enseignants entre la France et le Canada. Deux semaines après son arrivée, un nouvel élève, Yohan Lafontaine, rejoint l'effectif en cours d'année. Ce dernier a des réactions imprévisibles, a l'humeur changeante, et éprouve de grandes difficultés à se lier d'amitié avec les autres élèves de sa classe, ses nouveaux camarades ne l'acceptant pas. Le père de Yohan, à qui on a volé son portefeuille avec ses papiers et le reste de son argent, ne peut plus payer l'hôtel et se retrouve à la rue avec son fils. Intrigué par l'enfant, l'Instit s'efforce de nouer avec lui des rapports confiants afin de découvrir ce que l'enfant cherche à lui cacher. Yohan et son père Patrick sont en fait sans domicile fixe...
 
6/ D'une rive à l'autre (Edouard Niermans)
 
Rémi et Noémie, 10 ans, sans être frère et sœur, ont été placés dans la même famille d'accueil. Ils passent leur temps à guetter chaque passager qui débarque du bac reliant la ville de Quillebeuf-sur-Seine à la zone industrielle dans le secret espoir de reconnaître leurs mères respectives. Dans leur classe, il y a deux clans, d'un côté les Rupins : ceux de la vieille ville, de l'autre les Zupins élevés dans le béton.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article