Le Fil Actu - Grève Jour 3 - Manifestation sauvage à Paris avec des centaines de personnes - La quasi totalité des lignes de métro fermées demain à Paris - Découvrez les prévisions SNCF - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Fil Actu - Grève Jour 3 - Manifestation sauvage à Paris avec des centaines de personnes - La quasi totalité des lignes de métro fermées demain à Paris - Découvrez les prévisions SNCF

Le Fil Actu - Grève Jour 3 - Manifestation sauvage à Paris avec des centaines de personnes - La quasi totalité des lignes de métro fermées demain à Paris - Découvrez les prévisions SNCF

18h21: Manifestation sauvage en cours à Paris avec des centaines de personnes dans les rues du 2e arrondissement de Paris.

18h08: Selon des journalistes présents sur place au Forum des Halles, la police utilise des gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

17h41: Des gilets jaunes viennent d'entrer dans le forum des Halles à Paris, alors les CRS ont pris position dans le centre commercial.

17h01: Les prévisions SNCF pour demain arrivent à l'instant.

16h56: La RATP annonce un trafic extrêmement perturbé demain avec la quasi-totalité des lignes de métro fermées.

  • Pour le métro : les lignes de métro seront toutes fermées, à l'exception des deux lignes automatiques, la 1 et la 14.
  • Pour les RER : le RER A sera fermé. Il y aura un train sur trois de midi à 18h sur le RER B depuis Massy-Palaiseau et Robinson.
  • Pour les Trams : il y aura 1 tram sur 2 pour le T1, 4 trams sur 5 pour le T2, 2 trams sur 3 pour le T3a et le T3b, 3 trams sur 4 pour le T5, 4 trams sur 5 pour le T6, 1 tram sur 2 pour le T7 et 4 trams sur 5 pour le T8.
  • Pour les bus : le trafic sera de nouveau perturbé.

16h10: A Nantes, les affrontements violents se poursuivent depuis maintenant plusieurs heures.

16h02: A Paris, les Gilets Jaunes sont désormais nassés sur le boulevard Levebvre, certains font demi-tour et refont le parcours en sens inverse.

15h24: La préfecture de police a annoncé dans un communiqué publié cet après-midi que "tout rassemblement de personnes se revendiquant des gilets jaunes" sera interdit dans plusieurs secteurs de la capitale ce jour-là: - du palais de l'Élysée - de l'Hôtel Matignon, - de l’Assemblée Nationale, - la cathédrale Notre-Dame de Paris - les Champs-Elysées "dans sa partie comprise entre la place Charles-de-Gaulle (incluse) et le rond-point des Champs-Elysées-Marcel-Dassault".

 

15h21: Selon un journaliste de France Inter qui suit la manifestation, un millier de personnes sont présentes dans le cortège parisien des "gilets jaunes", parti de Bercy et en direction porte de Versailles.

15h19: Incidents également à Montpellier :

15h10: Incidents au départ de la manifestation à Nantes également avec des manifestants qui tentent de pénétrer dans la Préfecture.

 

14h59: Des journalistes pigistes manifestent également dans le cortège parisien contre la précarité.

14h47: Le leader de la France Insoumise a tenu une courte conférence de presse sur le Vieux Port. Il appelle à la mobilisation mais invite à la plus stricte non-violence, estimant que le gouvernement se sert de ces images violentes pour décrédibiliser le mouvement.

14h47: Incidents en cours à Paris, Porte de Vanves, pendant la manifestation des Gilets Jaunes alors que le cortège était bloqué.

09h57: Ce week-end, l’incertitude plane sur le maintien des représentations à l’Opéra Bastille et à l’Opéra Garnier à Paris (elles ont été annulées jeudi et vendredi). Le musée du Louvre sera ouvert samedi, mais plusieurs salles pourraient rester fermées au public, comme les jours précédents. La Tour Eiffel devrait également être accessible - elle a rouvert vendredi après une journée de fermeture au premier jour de la grève.

07h59: Les trois syndicats représentatifs de la SNCF ayant appelé ensemble à la grève illimitée – la CGT-Cheminots, l'Unsa ferroviaire et SUD-Rail – ne désarment pas. Ils se retrouvent samedi matin en intersyndicale au siège de la CGT, à Montreuil. L'après-midi, la manifestation contre le chômage et la précarité organisée chaque premier samedi de décembre pourrait avoir une tonalité particulière, en résonance avec la mobilisation sur les retraites. Des Gilets jaunes, qui ont apporté leur soutien à la contestation, doivent également défiler à Paris.

06h55: Le point complet sur la circulation des trains, des bus et des métros en un coup d'oeil pour cette journée de samedi :

Pour le métro. Neuf lignes de métro, les 2, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13, seront totalement fermées. Sur les autres lignes, il y aura quelques trains entre 13 heures et 18 heures : un toutes les 5 minutes sur la ligne 3 entre Pont de Levallois et Havre-Caumartin, un toutes les 5 minutes sur les lignes 4 et 7 avec quelques stations fermées, un toutes les 5 minutes sur la ligne 8 entre Créteil et Reuilly-Diderot, un toutes les 5 minutes sur la ligne 9 entre Nation et Mairie de Montreuil.

  • RER A : un train sur deux de 13 heures à 18 heures sur la branche RATP. Trois trains sur dix circuleront en moyenne aux heure de pointe. Sur les axes Cergy (un train sur quatre) et Poissy (un train sur trois). L’interconnexion sera assurée à Nanterre Université.
  • RER B : Un train sur trois entre 13 heures et 18 heures sur la branche RATP. Entre St-Rémy / Robinson et Gare du Nord , 1 train sur 3 entre 12h00 et 18h00, aucun train en dehors de cette période. Entre Gare du Nord et Aéroport CDG / Mitry, 1 train sur 4 sur l’ensemble de la journée.
  • RER C : Les trains circulent en heures de pointes sur la partie Sud de la ligne C, uniquement entre les gares de Paris-Austerlitz surface (départ Grandes Lignes) et Brétigny.
  • RER D : un train par heure entre Paris Nord et Villiers Le Bel Gonesse. Un train par heure entre Gare de Lyon et Melun.
  •  RER E : Aucun train sur la branche Haussmann Chelles et sur la branche Paris Est-Tournan, seule la liaison Paris-Gretz est assurée, sans arrêt jusqu’à Rosny-Bois-Perrier.

Source JMM

Moi qui aime noel, je vais detester cette période â cause des ces manifestants qui foutent la merde.
Ils s ennuient le samedi ou quoi ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article