Le JT du 13h de TF1 du 10 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 10 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 10 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 10 décembre : 

Grève des transports : Les usagers agacés par la situation

Le trafic ferroviaire est très perturbé depuis le début de la grève contre la réforme des retraites. En cette sixième journée consécutive de manifestation, les usagers commencent à trouver la situation pénible. En effet, ils sont obligés de s'adapter chaque jour. Alors, même s'ils soutiennent la cause des grévistes, ils aimeraient au moins avoir un service minimum.

Zoom sur la deuxième journée de grève interprofessionnelle

Ce 10 décembre 2019, une foule compacte est descendue dans les rues de Limoges pour manifester contre la réforme des retraites envisagée par l'exécutif. À Bordeaux, de nombreuses professions ont défilé côte à côte. Puis à Montpellier, le mot d'ordre était de rallier les salariés du privé à la grève. Par ailleurs, à Rennes, les syndicats espèrent une journée de mobilisation plus forte que celle de la semaine du 5 décembre 2019.

Grève à Marseille : Les manifestants réclament le retrait de la réforme des retraites

Ce 10 décembre 2019, les manifestants étaient nombreux à avoir répondu à l'appel des syndicats à Marseille. Salariés du public comme du privé, tous secteurs confondus, ont défilé dans les rues avec un message commun, le retrait de la réforme des retraites. Par ailleurs, ces manifestants ont montré leur détermination à maintenir une mobilisation sur la durée pour faire pression sur le gouvernement.

Grève du 10 décembre : Une journée presque normale à Libourne

C'est une journée quasiment comme les autres à Libourne, en Gironde. Outre les quais restés déserts, les autres transports en commun ne présentent aucune difficulté ce 10 décembre 2019. Pas de perturbations à prévoir non plus dans les services publics. Les quatorze écoles publiques de la ville sont toutes ouvertes, malgré quelques enseignants absents. Dans cette commune de 25 000 habitants, les conséquences de la deuxième journée de mobilisation contre la réforme des retraites sont minimes.

Retraites : En quoi les régimes spéciaux des cheminots sont-ils avantageux ?

Les conducteurs de la SNCF représentent 10% des effectifs de la compagnie. Au total, ils sont 14 500 à travailler en horaires décalés, soit moins de 35 heures par semaine. Au nom de la pénibilité de leur travail, ils bénéficient du statut de cheminots avec un ensemble d'avantages et de garanties. Quels sont-ils ? Sont-ils si avantageux ?

Des écoles ouvertes dans la Drôme malgré la grève des enseignants

À Hauterives, dans la Drôme, deux enseignants sur sept sont en grève mais certaines écoles sont restées ouvertes ce 10 décembre 2019. Une situation que les écoliers ont quelque peu de mal à suivre. Les parents dont les enfants ne vont pas en cours, eux, ont dû s'organiser. Les grands-parents sont notamment sollicités pour les garder. Malgré ces petites contrariétés, la plupart soutiennent la grève. D'autres craignent par contre que cela ne dure.

Grève contre la réforme des retraites : Les commerçants restent confiants à Tours

Edouard Philippe n'a pas été rassurant devant les députés LaREM au sujet de l'éventuel arrêt des manifestations contre la réforme des retraites. Pourtant, les commerçants restent confiants après le bilan catastrophique du marché de Noël 2018. Les boutiques des centres-villes font le dos rond et espèrent sauver leur mois de décembre. À Tours, la grève n'a pour l'instant aucun impact sur la consommation des clients.

Grève contre la réforme des retraites : Qu'en pensent les Allemands ?

Les Allemands sont tenus au jus au sujet de la grève contre la réforme des retraites dans notre pays. Pour eux, nos grévistes ont raison de se battre pour leurs retraites et de défendre leurs droits. Toutefois, ils ont aussi constaté que nous nous sommes pressés de descendre dans les rues avant même de connaître les détails de la réforme. En effet, pour eux, cela fait plus d'un siècle que les concertations et les concessions sont privilégiées pour éviter les conflits.

Grève contre la réforme des retraites : Aucune répercussion sur le quotidien des habitants de l'Île-de-Batz

Sur l'Île-de-Batz, dans le Finistère, les habitants ne ressentent pas les effets de la grève contre la réforme des retraites. Ce 10 décembre 2019, les écoles restent ouvertes et l'épicerie de l'île ne manque de rien. Toutefois, les manifestations dans la capitale sont au centre des conversations des Batziens-Iliens. Même s'ils sont loin de ces tumultes, le sujet les concerne également.

Le Repair Café, une initiative qui donne une seconde vie aux objets

Le Repair Café est un événement bénévole, convivial et pédagogique de réparation d'objets du quotidien. A Montpellier, il s'organise deux fois par mois. Le but est de donner une seconde vie à ces objets. Radiateurs, imprimantes, cafetières, bijoux... en un après-midi, une cinquantaine d'objets peuvent passer entre les mains des bénévoles. La remise en état dure de quelques minutes à plusieurs heures, souvent avec la participation des habitants.

Coup de cœur de Noël : Les illuminations de Rochefort-en-Terre

À Rochefort-en-Terre, dans le Morbihan, la magie de Noël opère à chaque mois de décembre. La saison des illuminations commence à ce moment-là. Le village historique se voit alors valorisé par des milliers de lumières douces et une quinzaine de kilomètres de guirlandes. Les visiteurs sont subjugués, non seulement par les décors, mais également par les trésors qui se cachent derrière chaque recoin. Depuis une vingtaine d'années, cette tradition fait rêver petits et grands.

Grignan accueille 350 crèches du monde entier

Au pied du château de Grignan, un monde miniature raconte la vie en Provence. Il s'agit d'un village qui accueille des crèches provenant de tous les continents. Celles-ci sont fabriquées avec divers matériaux tels que la paille, la terre, la porcelaine, la céramique ou encore les boîtes de conserve. Cette exposition est une occasion pour raconter la nativité aux enfants, et pour les faire voyager au cœur de toutes les cultures.

La toupie ancienne, entre jouet et patrimoine populaire

Depuis trente ans, Philippe Chacqueneau conçoit des toupies anciennes dans son atelier à Briantes, dans l'Indre. En fabriquant ces jouets aux modèles uniques et parfois surprenants, il recherche la perfection. Pour ce faire, il n'utilise que des matériaux d'exception, en l'occurrence, du bois d'ébène et du buis. Mais c'est avant tout une passion qui se nourrit d'ingéniosité.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article