Le JT du 13h de TF1 du 12 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 12 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 12 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 12 décembre : 

Maison illuminée à Soissons : La mairie demande aux propriétaires de déclarer leur demeure

Tous les ans, une famille de Soissons illumine son jardin pour les fêtes de Noël et propose à tout le monde de venir s'y promener. Un moment de partage où Michael et Ludivine Nivart offrent gâteaux et chocolat chaud sans rien demander en retour. Une initiative qui n'a pas été appréciée par la mairie. En effet, elle demande aux propriétaires de déclarer leur maison comme un établissement recevant du public. Une décision qui surprend les visiteurs.

Grève contre la réforme des retraites : Huitième jour de galère pour les usagers de la SNCF

Le cauchemar continue pour les centaines de milliers d'usagers des transports en commun. En ce huitième jour de grève contre la réforme des retraites, monter en bus relève de la gageure, car les passagers se bousculent. Certains ont même dû débourser 100 euros de taxi pour rentrer chez eux. Bien que le nombre de conducteurs grévistes ait baissé à 72%, selon la direction de la SNCF, la galère risque de se prolonger jusqu'à Noël.

Manifestations contre la réforme des retraites : Le port de Marseille à l'arrêt

Au lendemain des explications de la réforme des retraites par Edouard Philippe, le port maritime de Marseille est paralysé par des dockers et des agents portuaires. Il n'y a pas de marchandises qui circulent ce 12 décembre 2019, et aucun navire n'entre ni ne sort. Tous ces grévistes craignent la diminution de leurs pensions et veulent défendre leurs droits actuels. "Tant qu'il n'y a pas de retrait total de la réforme, on ne bougera pas d'ici", a d'ailleurs affirmé l'un d'entre eux.

Grève : Pas de trêve pour Noël ?

Les transports ferroviaires ont été bloqués depuis le début de la manifestation contre la réforme des retraites. À ce problème s'ajoute le risque de ne pas être approvisionné en carburant. Les huit raffineries du pays tournent, mais quatre d'entre elles ont des difficultés à livrer à cause de blocages. Ainsi, la fête de Noël risque d'être perturbée et la grève pourrait encore s'amplifier.

Une réforme des retraites bien accueillie par les agriculteurs

Concernant leur retraite, les agriculteurs attendent qu'on leur récompense à leur juste valeur, car ils estiment contribuer aux richesses de leur pays tout au long de leur activité. Dans ses annonces sur la réforme des retraites, Edouard Philippe a fait la promesse d'augmenter la pension des agriculteurs et des indépendants à 1 000 euros par mois au minimum. Une mesure qui est plutôt bien accueillie par les concernés, qui ne réclament qu'un peu d'égalité entre les différents régimes.

Réforme des retraites : Les incertitudes demeurent à Albert

Les avis des Albertins sont partagés concernant la réforme des retraites. Si certains s'inquiètent de leur sort comme Jean-Claude, qui ne veut pas travailler plus longtemps, d'autres, se réjouissent des nouvelles mesures annoncées par le Premier ministre. Dans tous les cas, un surplus d'éclairage sera le bienvenu pour convaincre davantage les salariés.

Les illuminations de Noël, une spécialité de la ville de Londres

Dès la nuit tombée, les anges gigantesques et illuminés déploient leurs ailes sur les rues de Londres. Des décorations de Noël qui font l'admiration des touristes, parfois venus de très loin pour les admirer. Dans cette ville britannique, tous les styles sont permis, pourvu que ça brille. Du plus original au plus traditionnel, à l'image d'un calendrier de l'Avent géant installé sur la façade entière d'un grand magasin.

Miss France 2020 : Dans les coulisses de la présélection

Les candidates pour le titre de Miss France 2020 ont répété d'arrache-pied dans la salle de leur hôtel à Marseille pour être prêtes lors de leur spectacle d'élection. Dans la soirée du 11 décembre , elles ont affronté le jury pour l'épreuve de présélection. Sans maquilleurs, coiffeurs ou encore stylistes, les 30 Miss régionales se sont préparées seules. Les noms des quinze demi-finalistes seront dévoilés samedi soir, lors de l'élection proprement dite, en direct sur TF1.

Une adaptation du grand spectacle "Le Lac des Cygnes" pour les enfants

Pour la première fois depuis sa création, le fameux ballet "Le Lac des Cygnes" se représente devant un public un peu plus jeune que d'habitude. Il a été adapté pour que les enfants puissent l'apprécier. L'exigence des prestations reste la même. Mais, les représentations se font en journée et l'histoire a été simplifiée pour tenir en deux parties de 40 minutes chacune. Comme toute la famille y trouve son compte, ce ballet riche en émotions est un défi réussi.

Coup de cœur de Noël : La veillée de Noël en Corse

En Corse, la veillée de Noël n'est pas à prendre à la légère. C'est un des moments forts de l'hiver où la culture et la tradition sont perpétrées. À cette occasion, les familles et les amis se retrouvent pour un moment de partage et de convivialité. Pendant que les autres se prêtent aux chants traditionnels et aux chansons populaires, d'autres préparent les fameux figatelli et la polenta de châtaigne. Et ici, la méthode de cuisson reste traditionnelle.

La magie de Noël s'installe dans les crèches d'Aniane

À Noël, les bénévoles des Féeries d'Aniane voient les choses en grand. Ils ont créé des crèches splendides pour l'occasion, et n'ont pas peur de relever des défis encore plus difficiles. Dans l'une des crèches, par exemple, les santons mesurent 1,70 mètre. Chaque tenue et chaque posture sont bien pensées. Pour ce faire, un travail phénoménal doit être engagé à l'avance. Si depuis dix ans, Aniane s'anime chaque hiver, c'est grâce à une quinzaine d'amis amoureux de leur village.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article