Le JT du 13h de TF1 du 23 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 23 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 23 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 23 décembre : 

Commerce en décembre : Les cadeaux propulsent le chiffre d'affaires

La période de Noël est souvent la période la plus sollicitée par les commerçants pour booster leur chiffre d'affaires annuel. À Clermont-Ferrand, les boutiques sont ouvertes plus tôt et ferment plus tard, même en week-end. À la veille du réveillon de Noël, ce sont surtout les cadeaux de dernière minute qui causent le rush. Les commerçants se sentent d'ailleurs fiers de pouvoir établir un réel contact en conseillant ses clients, à la différence des ventes en ligne.

Quels cadeaux high-tech offrir pour Noël ?

Cette année 2019, plus d'un Français sur deux aimerait recevoir un cadeau high-tech à Noël. Vendus à partir de 60 euros, les polaroïds et leurs aspects rétro figurent parmi les plus prisés. Mais pour faire plaisir aux adultes, on a également le choix entre les enceintes connectées, les casques audio et les trottinettes électriques. Pour les plus jeunes, place aux jeux interactifs et aux petits robots télécommandés. Ils conviennent aux enfants de toutes les tranches d'âge.

À la rencontre de passionnés de Playmobil

Jean-Michel Leuillier est le plus grand collectionneur de Playmobil du pays. Il possède des millions de pièces, bien ordonnées, comme des figurines, des ustensiles, ainsi que des décors en grande quantité. Le public peut admirer sa prouesse dans une exposition à Calais. Quant à Pierre-Olivier Bailleul, c'est le Frankenstein des Playmobil. Il collectionne surtout les têtes, les perruques, les jambes et les bras. Sous ses mains, les figurines entrent en mouvement et s'offrent une seconde vie.

Les festivités de Hanoucca sont lancées

Hanoucca, la dernière fête du calendrier juif, est apparue il y a plus de 2 000 ans, après la reconquête de Jérusalem aux mains des Grecs. Elle tient son origine d'une miraculeuse petite fiole d'huile d'olive qui resta allumée durant huit jours dans le temple sacré. Depuis, la tradition veut qu'une bougie soit allumée chaque soir pendant huit jours. Cette année 2019, Hanoucca tombe un 25 décembre. La première bougie, quant à elle, a été allumée le 22 décembre.

Montreux se transforme en village féerique

Pendant la période estivale, Montreux est une station balnéaire de la Riviera Suisse. Mais en hiver, elle se métamorphose en village du Père Noël. Au bord du lac Léman, son marché de Noël a de quoi surprendre les visiteurs. Cet endroit féerique, créé il y a 25 ans, s'illumine à la tombée de la nuit. Un moment idéal pour rencontrer le Père Noël sur son traîneau, se retrouver en famille et se détendre autour d'un bon vin chaud.

Les traditionnels concerts de Noël, un moment privilégié en Alsace

Les chorales de Noël sont une tradition encore très présente dans la région alsacienne. Les chants qui résonnent dans les églises ont traversé les époques. Des cantiques connus aux airs contemporains, ils demeurent inchangés pour célébrer Noël et l'Avent. La préparation de ces concerts de Noël, tant attendus de tous, a nécessité des heures de répétitions et de travail. Et les émotions sont au rendez-vous, un bonheur partagé entre choristes et spectateurs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article