Le JT du 13h de TF1 du 24 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 24 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 24 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 24 décembre : 

Père Noël : Ce sont les enfants qui en parlent le mieux

Noël est un moment magique pour les enfants. Le Père Noël, ses lutins, les rennes et tout ce qui entoure l'histoire de Noël nourrissent leur imagination. Un moment de joie qui est aussi pour eux l'occasion de découvrir leurs cadeaux et d'apprécier les repas en famille.

Noël : Mon colis arrivera-t-il à temps ou pas ?

Les livreurs de colis se sont bien échauffés avant d'entamer une longue journée. En effet, le 24 décembre est la dernière ligne droite pour la livraison des cadeaux, avant de profiter d'un repos bien mérité. Jordan, par exemple, est très attendu en ce réveillon de Noël. Dans sa hotte, il a 130 colis à distribuer. Chez un transporteur, le nombre de colis augmente de 50% pendant les fêtes et les grèves ne facilitent pas le travail.

Des jouets "made in France" sous le sapin ?

Les jouets français occupent de plus en plus de place dans les rayons. Si sept jouets vendus sur dix sont fabriqués en Chine, le "made in France" gagne du terrain. Pour certains consommateurs, c'est devenu un critère de choix. Pour de nombreux producteurs, fabriquer des jouets à l'étranger devient coûteux. Ils ont alors décidé de relocaliser la production. Non seulement, cette initiative évite le délai d'acheminement très lent des jouets, mais elle favorise également la création d'emplois dans le pays.

Ariane, 40 ans d'aventures spatiales

Le 24 décembre 1979, l'Europe signait son autonomie pour accéder à l'espace avec le décollage de la première fusée Ariane. Une décision faisant suite à un ultimatum de la NASA qui devait lancer le satellite Symphonie. Depuis, cinq versions de la fusée ont été construites, avec quelques échecs. On se souviendra notamment du décollage raté d'Ariane 5 en 1996. Mais en 250 tirs, elle a connu un taux de réussite de 98%. Aujourd'hui, Ariane est considérée comme la fusée la plus fiable au monde.

Laurent Voulzy fait la tournée des cathédrales

Alors que certains enchaînent les zéniths, Laurent Voulzy, lui, s'est lancé dans une tournée des églises. Des édifices aux résonances sonores particulières qui subliment davantage ses chansons. A Chartres, le concept a conquis le public. Avec sa guitare, Laurent Voulzy entonne ses mélodies festives et joyeuses, soigneusement choisies en accord avec le lieu. Si l'on dit qu'il est difficile de chauffer les églises, avec quelques refrains repris par le public, le chanteur y est parvenu.

À la rencontre de fous de Lego

Chaque année, 400 millions d'adeptes jouent au Lego dans le monde entier selon un sondage. Des adeptes qui se trouvent être parfois de vrais passionnés. C'est le cas d'une famille à Nancy. Le papa en était fan, mais les enfants ne se sont pas fait prier pour suivre la tendance. La famille prend du plaisir à défaire et refaire ces pièces pour en créer finalement une petite ville. Des créations qui prennent vie à chaque exposition à laquelle elle participe régulièrement.

J'achète ma bûche de Noël à la ferme

Si les bûches de Noël s'achètent dans les pâtisseries, on peut désormais en trouver dans les fermes. À Plogastel-Saint-Germain, cela fait trois ans que Christine confectionne des bûches de Noël et plus de 1 500 desserts, déclinés en six parfums. Tous ces produits ont été réalisés à partir du lait de vache de l'exploitation. Et à quelques jours de Noël, la boutique de la ferme est bondée de monde tous les après-midi. De nombreux Finistériens veulent ces desserts sur leurs tables de Noël.

La Clairette de Die, un must pour les fêtes

La Clairette de Die est un vin blanc pétillant aux saveurs fruitées et aux arômes floraux. Avec ses 2 000 ans d'histoire, ce fleuron de la Drôme fait chanter les papilles des connaisseurs. Bénéficiant de l'Appellation d'origine contrôlée, il nécessite un savoir-faire unique avec des méthodes ancestrales de vinification. En cette période de fêtes, plus d'un million de bouteilles ont déjà été vendues. La Clairette de Die séduit même au-delà de la frontière de la Drôme.

Un Noël sensationnel à Heidelberg

C'est en Allemagne qu'on retrouve les plus anciens marchés de Noël, mais aussi les plus beaux. A l'image de celui d'Heidelberg, qui se passe sur la place de la mairie. Ici, le Gluhwein, un vin chaud local, est à l'honneur tous les soirs de décembre. On peut le déguster en famille ou entre amis dans un emblématique tonneau géant de dix mètres de haut. La gastronomie locale n'est pas en reste. C'est aussi le meilleur endroit pour dénicher des décorations et pour s'imprégner de la féerie de Noël.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article