Le JT du 20h de TF1 du 2 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 2 décembre

Le JT du 20h de TF1 du 2 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 2 décembre : 

Les moments forts de l'hommage national aux treize soldats morts au Mali

Les treize soldats, morts dans un accident d'hélicoptères au Mali, ont reçu ce lundi l'hommage de tout un pays et de très nombreux anonymes. Le plus jeune avait 22 ans et le plus âgé en avait 43. Tous partageaient une même idée de la France, de l'honneur et du courage. La cérémonie officielle, présidée par Emmanuel Macron, s'est tenue dans la cour d'honneur des Invalides.

Alpes-de-Haute-Provence : Un rocher de 3 000 mètres cubes s'effondre sur des maisons aux Mées

Aux Mées dans les Alpes-de-Haute-Provence, les recherches se poursuivent au cœur des décombres ce lundi soir. Quatre-vingts pompiers se sont lancés dans une opération de déblaiement et de sauvetage pour trouver d'éventuelles victimes. Trois maisons ont été détruites et deux autres sont endommagées. D'après la préfecture, cet éboulement a été provoqué par les fortes pluies des derniers jours, qui ont effrité la roche.

Intempéries dans le Sud-Est : Des dégâts très importants

Il est tombé l'équivalent de deux mois de pluie en quelques heures dimanche 1er décembre dans le Sud-Est. La population a été invitée à rester chez elle, car les eaux étaient partout et n'ont rien épargné. Ce lundi matin, les constatations sont terribles. Des terres maraîchères et agricoles, des zones industrielles et touristiques ont été submergées.

Mandelieu-la-Napoule : Le centre-ville sous la boue

Déjà inondée la semaine dernière, Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) a été à nouveau frappée par les intempéries. Il est tombé en trois heures l'équivalent de deux mois de pluie. Devant l'ampleur des dégâts, la mairie a mis en place une cellule d'urgence. Des dizaines de bénévoles, ainsi que plusieurs centaines d'agents de la ville et du département sont venus prêter main-forte aux sinistrés.

Crash mortel d'un hélicoptère dans les Bouches-du-Rhône : La sécurité civile endeuillée

Jean Garat, Michel Escalin et Norbert Savornin... Ces trois membres de la sécurité civile ont trouvé la mort dans la nuit de dimanche à lundi. Leur hélicoptère, qui venait de décoller de Marignane, s'est écrasé quelques minutes plus tard sur le massif de la Nerthe. Une enquête sur les causes de l'accident a été confiée à la gendarmerie.

Inondations dans le Sud-Est : Roquebrune-sur-Argens deux fois sinistrée en deux semaines

Les 14 000 habitants de Roquebrune-sur-Argens dans le Var avaient à peine fini de nettoyer les dégâts considérables causés par les pluies diluviennes de la semaine dernière. Ils ont dû affronter un nouvel épisode d'intempéries ce week-end. L'eau est montée jusqu'à un mètre dans certaines maisons. Les journalistes de TF1 ont rencontré ces habitants lassés et résignés.

Intempéries dans le Vaucluse : Des sinistrés à bout de forces à Pertuis après la crue de l'Èze

Des routes coupées, des camions de pompiers abandonnés, des champs transformés en marécage... Le réveil a été difficile ce lundi pour les habitants de Pertuis. La rivière de l'Èze a débordé à cause d'amas de branches et de détritus charriés par l'eau. Et le torrent a touché une cinquantaine de maisons. Dimanche, 120 personnes ont été évacuées.

Grève du 5 décembre : A quoi faut-il s'attendre ?

Les transports seront très perturbés jeudi 5 décembre à Paris. Dans les autres villes de France, les prévisions de trafic ne seront annoncées que mercredi. Au niveau national, la SNCF a d'ailleurs déjà annoncé qu'il n'y aurait aucun train disponible à la réservation du 5 au 8 décembre. Le mouvement s'annonce général, car le privé aussi se mobilise en masse. Plus de 1 000 préavis de grève ont été recensés.

Réforme des retraites : Qu’est-ce que l’âge pivot ?

Fixé à 64 ans, l'âge pivot est préconisé par le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye, dans son rapport sur la réforme des retraites. Cette idée est cependant rejetée par des économistes, mais aussi par le président de la République. Qu’est-ce que l’âge pivot ? Que change-t-il concrètement ?

Polémique sur le projet de construction d’un surf park en Loire-Atlantique

EuropaCity en région parisienne, une piste de ski en Picardie... À quatre mois des élections municipales, de nombreux projets divisent les militants des régions concernées. Dernier exemple en date, à Saint-Père-en-Retz (Loire-Atlantique) où un promoteur privé envisage de construire un surf park, à dix kilomètres de l'océan. Un projet qui fait l'objet d'une guerre de tranchées.

Noël : Le match des sapins

Dans les allées des jardineries, la course aux sapins est lancée. Il n'est pas toujours évident de se mettre d'accord au moment de choisir entre sapin naturel et artificiel. Pour vous éclairer dans ce choix, Le 20h répond aux questions suivantes : lequel de ces deux arbres est le plus écologique ? Qu'en est-il de leur impact exact sur l'environnement ? Et quelles sont les solutions alternatives envisageables à ces deux choix ?

À la découverte des secrets de la cathédrale de Strasbourg

Les premières pierres de la cathédrale de Strasbourg ont été posées en 1015. Il aura fallu quatre siècles pour l'ériger jusqu'à son sommet. Durant des siècles, elle fut l'édifice la plus élevée de la chrétienté. Avec son unique tour et sa façade en grès rose, c'est un joyau de l’architecture gothique. Même si vous l'avez visité plusieurs fois, le reportage que Le 20h vous propose va vous surprendre, car les journalistes de TF1 ont eu un accès privilégié.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article