Le JT du 20h de TF1 du 24 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 24 décembre

Le JT du 20h de TF1 du 24 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 24 décembre : 

Grève dans les transports : Parcours du combattant pour rejoindre son lieu de réveillon

Pour ne pas rester à quai, certains voyageurs ont multiplié leur chance en achetant plusieurs billets, alors que d'autres ont tenté de monter dans un train sans billet. Pour ceux qui ont eu un billet valide, il ne fallait surtout pas louper le train et le réveillon en famille. Seuls deux TGV sur cinq en moyenne ont circulé sur les grandes lignes.

Grève dans les transports : Les compagnies d’autocar prises d’assaut

Depuis le début des vacances et pour faire face à la grève SNCF, certaines compagnies de car proposent deux fois plus de voyages que d'habitude. Pour y parvenir, elles mobilisent leurs partenaires. Le gouvernement a exceptionnellement autorisé les conducteurs à rouler deux heures de plus par jour. Une dérogation pour tenir compte des embouteillages qui rallongent parfois le temps de parcours.

Grève dans les transports : L'augmentation des arrêts maladie à la RATP fait polémique

La direction de la RATP a constaté un phénomène inédit, l'explosion du nombre d'arrêts maladie. Entre la première quinzaine de décembre 2018 et celle de 2019, ils sont passés de 141 à 446 chez les conducteurs. Cela équivaut à une hausse de 216%. Est-ce un moyen de faire grève en étant indemnisé par l'Assurance Maladie ? Ces arrêts maladies sont-ils tous justifiés ?

Aéroport d'Ajaccio : Pourquoi une si longue fermeture ?

En Corse, le retour à un trafic aérien normal dépend aujourd'hui de la réouverture de l'aéroport d'Ajaccio. Pour cela, toute l'eau doit disparaître de sa piste. Il faut également que les portions latérales de part et d'autre de cette piste soient dégagées de tout obstacle. Ce qui n'est pas encore le cas, car l'eau stagne encore autour du tarmac. Alors comment expliquer cette situation ?

Courses de Noël : Rush de dernières minutes pour les cadeaux dans les magasins de Lille

À quelques heures du réveillon de Noël, des retardataires dans les rues et les magasins lillois n'ont pas encore fini d'acheter leurs cadeaux. Cette année 2019, les grèves ont rendu les courses un peu plus difficiles que d'habitude. Certains n'ont pas eu le temps de faire leurs courses plus tôt et d'autres les ont repoussé jusqu'au dernier moment.

Noël : Comment le menu du réveillon a-t-il évolué ?

Aujourd'hui, le menu du réveillon de Noël doit faire plaisir à tout le monde. Des plats pour les vegans, les végétariens et ceux qui mangent sans gluten sont sur la table. Il y a 20 ans, c'était le bio qui faisait sa grande entrée, avec toutes sortes de légumes découpés qui accompagnaient les volailles. Puis des verrines plus légères que les toasts. Ces derniers qui étaient plutôt les stars des années 80, avec le foie gras, le saumon et la fameuse dinde de Noël.

Le Grand format : La bûche de Noël du chef pâtissier Max Martin

Depuis quelques années, la bûche de Noël se pare de nouveaux habits. Ces derniers sont très travaillées et ne doivent pas faire oublier l'essentiel, les saveurs qui se déclinent dans la bouche. Innover mais surtout faire rêver les clients, c'est le défi que tous les grands pâtissiers relèvent chaque année. Max Martin, consacré "chef pâtissier de l'année 2020" par le Gault & Millau, n'échappe pas à cette règle. Il nous a fait découvrir les secrets de la bûche parfaite.

Pourquoi les fêtes de Noël à la montagne sont-ils toujours particuliers ?

Aux Orres, dans les Hautes-Alpes, les chanceux qui passent Noël en montagne sont au chaud, près de la cheminée. À la station de ski, ils ont la certitude de très bien manger. Didier Piereschi, l'envoyé spécial de TF1 sur les lieux nous détaille le menu préparé par le chef en cuisine, avec les plats de montagne et la traditionnelle bûche de Noël pour le dessert.

Noël : Un réveillon au pays de Mickey

Il n'y a pas d'âge pour s'extasier devant les huit kilomètres de guirlandes, les 12 000 boules de Noël, les parades et spectacles de Disneyland. C'est un lieu magique qui émerveille petits et grands. Une mécanique qui est réglée comme du papier à musique. Il faut que tout soit parfait pour que les étoiles brillent dans les yeux des enfants. Mais, derrière toute cette magie, il y a une organisation hollywoodienne.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article